Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Jean Bart.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Garo De Juilley (1) vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Clairefontaine après 4 mois d’absence : neuvième. Des progrès sont attendus. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Il a été abaissé de 2 livres. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Futbolisto (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il s’est ensuite bien comporté dans un quinté en steeple. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs pour son retour en haies. À ne pas négliger pour une place.
Lors de son avant-dernière sortie, Echo De Champdoux (3) a remporté une épreuve similaire sur ce tracé. Lui aussi a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais il peut tout de même être envisagé pour une place. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Sol Blade (4) est non partant.
Après 6 mois d’absence, Saint Anjou (5) a participé à 2 courses. il reste sur une sixième place dans un quinté à Clairefontaine. Lui aussi devrait progresser. Il a été abaissé de 3 livres. Pourquoi pas. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Anouma Freedom (6) a été second de Echo De Champdoux (3) dans une listed sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans un quinté à Clairefontaine. Un rachat est attendu.
Pour son retour après 6 mois d’absence, Kimriver (7) a été huitième dans un quinté à Clairefontaine fin juillet. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions à Saint-Malo. En forme, il peut viser une place si Auteuil ne lui déplaît pas. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Betong Emery (8) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été au mieux quatrième en 6 quintes l’année dernière. Outsider.
Après 6 mois d'absence, Dentor Des Obeaux (9) a été engagé dans 4 courses. Il est en grande forme puisqu’il reste sur une seconde place dans un quinté sur cette piste (3900 mètres) et une troisième place dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait poursuivre sa bonne série.
Pour son retour après pratiquement un an et demi d’absence, Arenui (10) vient de conclure troisième d’une course à conditions à Vichy. Il monte de catégorie et doit faire ses preuves dans les handicaps. Mais, le tandem Tristan Lemagnen / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Surprise possible.
Ding Ding Dong (11) n’avait pas été revu en haies depuis 3 ans. Il vient de faire son retour à Vichy : second en loupant de peu la victoire. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise.
Blain (12) reste sur 2 sorties décevantes dans des handicaps en haies. Elle doit faire ses preuves à Auteuil.
Lors de son avant-dernière course, Grand Art (13) a été quatrième d’un quinté ici même sur 3900 mètres. Il a ensuite été second d’un handicap à Clairefontaine. Pour une (petite) place.
Shenko Magic (14) n’a pas été revu à Auteuil depuis 2 ans où il a été dixième dans ce quinté. Il vient de conclure sixième d’un quinté à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.
Houadh (15) vient d’être arrêté pour sa rentrée dans un quinté à Clairefontaine. Il sera délaissé. Avec Jérémy da Silva pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Lors de son avant-dernière course, Beaugos De Houelle (16) a ridiculisé ses adversaires dans un handicap à Châteaubriant. Il monte de catégorie mais est bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 13-1-7-6-2-9-5-11
Le cheval de complément : 3