Quinté du 01 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Bart

Réunion 1 - 2ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GARO DE JUILLEY H9 73.5 kg Reveley J. Leech Mme S.
2 FUTBOLISTO H8 71.5 kg Gauffenic N. Seror M.
3 ECHO DE CHAMPDOUX H7 71 kg Re G. Peltier P&c.
4 NON-PARTANT H7 70.5 kg Non partant Gallorini Mlle I.
5 SAINT ANJOU H9 69 kg Philipperon L. Viel L.
6 ANOUMA FREEDOM H10 68.5 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
7 KIMRIVER H5 68 kg Siaffa G. Viel L.
8 BETONG EMERY H5 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 DENTOR DES OBEAUX H5 66.5 kg Jouin O. Devilder N.
10 ARENUI H6 66.5 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
11 DING DING DONG H8 66.5 kg De Chitray A. De Lageneste N.
12 BLAIN F5 65.5 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
13 GRAND ART M5 64.5 kg De Giles F. Dubois J.Ph.
14 SHENKO MAGIC H9 64.5 kg Nabet K. Taupin G.
15 HOUADH H5 63.5 kg Da Silva J. Fouin Y.
16 BEAUGOS DE HOUELLE H6 63.5 kg Bayle F. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Jean Bart.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Garo De Juilley (1) vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Clairefontaine après 4 mois d’absence : neuvième. Des progrès sont attendus. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Il a été abaissé de 2 livres. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Futbolisto (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il s’est ensuite bien comporté dans un quinté en steeple. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs pour son retour en haies. À ne pas négliger pour une place.

Lors de son avant-dernière sortie, Echo De Champdoux (3) a remporté une épreuve similaire sur ce tracé. Lui aussi a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais il peut tout de même être envisagé pour une place. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Sol Blade (4) est non partant.

Après 6 mois d’absence, Saint Anjou (5) a participé à 2 courses. il reste sur une sixième place dans un quinté à Clairefontaine. Lui aussi devrait progresser. Il a été abaissé de 3 livres. Pourquoi pas. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Anouma Freedom (6) a été second de Echo De Champdoux (3) dans une listed sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans un quinté à Clairefontaine. Un rachat est attendu.

Pour son retour après 6 mois d’absence, Kimriver (7) a été huitième dans un quinté à Clairefontaine fin juillet. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions à Saint-Malo. En forme, il peut viser une place si Auteuil ne lui déplaît pas. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Betong Emery (8) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été au mieux quatrième en 6 quintes l’année dernière. Outsider.

Après 6 mois d'absence, Dentor Des Obeaux (9) a été engagé dans 4 courses. Il est en grande forme puisqu’il reste sur une seconde place dans un quinté sur cette piste (3900 mètres) et une troisième place dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait poursuivre sa bonne série.

Pour son retour après pratiquement un an et demi d’absence, Arenui (10) vient de conclure troisième d’une course à conditions à Vichy. Il monte de catégorie et doit faire ses preuves dans les handicaps. Mais, le tandem Tristan Lemagnen / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Surprise possible.

Ding Ding Dong (11) n’avait pas été revu en haies depuis 3 ans. Il vient de faire son retour à Vichy : second en loupant de peu la victoire. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise.

Blain (12) reste sur 2 sorties décevantes dans des handicaps en haies. Elle doit faire ses preuves à Auteuil.

Lors de son avant-dernière course, Grand Art (13) a été quatrième d’un quinté ici même sur 3900 mètres. Il a ensuite été second d’un handicap à Clairefontaine. Pour une (petite) place.

Shenko Magic (14) n’a pas été revu à Auteuil depuis 2 ans où il a été dixième dans ce quinté. Il vient de conclure sixième d’un quinté à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.

Houadh (15) vient d’être arrêté pour sa rentrée dans un quinté à Clairefontaine. Il sera délaissé. Avec Jérémy da Silva pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Lors de son avant-dernière course, Beaugos De Houelle (16) a ridiculisé ses adversaires dans un handicap à Châteaubriant. Il monte de catégorie mais est bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre pour une petite place.



La sélection : 13-1-7-6-2-9-5-11
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales