Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Bart.C’est un handicap en haies de niveau listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Eximia (1) est en grande forme. Il a remporté 3 courses en steeple cette année. Elle vient de faire un bon retour en haies : sixième dans une course similaire à Clairefontaine. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle peut faire mieux.
Saint Langis (2) a débuté l’année par une victoire dans un quinté sur ce parcours en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été arrêté ou non placé lors de ses 3 quintés suivants. Il n’a pas été revu depuis la fin juin. Il sera plutôt délaissé.
Anouma Freedom (3) a remporté un quinté à Auteuil en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a pour le moment déçu dans les quintés cette année (qui étaient parfois plus relevés) : arrêté ou non placé. Il retrouve la même valeur qu’il avait lors de sa victoire l’année dernière. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.
Après une absence de 6 mois, Mcgroarty (4) a remporté une course à conditions puis un quinté sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais la forme est là.
Honor Royal (5) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts en haies en septembre dernier : 2 victoires et 2 secondes places en 5 courses. Il vient donc de très bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à Dieppe. Possible placé. Le tandem Thomas Beaurain / Fabrice Foucher connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Sambrillon (6) a remporté un quinté à Auteuil en février dernier. Elle a été lourdement pénalisée : 9 livres. Elle a participé ensuite à 2 quintés : sixième au mieux. Elle vient de faire son retour en plat après 3 mois d’absence. Surprise possible pour une petite place avec une condition avancée. Son jockey Gwen Richard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d’absence, Geelong Sport (7) avait bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté en haies sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté sur le steeple de Compiègne. Il n’a pas été revu depuis mai mais la méfiance est de mise.
Iban Roque (8) n'a pas été revu en course depuis 11 mois. Il refera parler de lui puisqu’il a été 4 fois seconds dans des quintés l’année dernière.
King Of Run (9) avait débuté l’année dernière par un succès dans un quinté. Il avait été ensuite cinquième au mieux lors de ses 5 quintes suivants. Absent 5 mois, il a désormais 4 courses dans les jambes. Il reste une neuvième place dans un handicap en steeple. Sa valeur en haies a été nettement revue à la baisse. Surprise possible.
Groom Boy (10) a fait l’arrivée de ses 9 dernières courses. Il reste ainsi sur une seconde place dans un handicap à Vichy et une quatrième place à Lyon. En forme, il peut figurer dans le quinté.
Singapore Trip (11) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a été second dans un quinté sur cette piste sur plus long en avril. Avec une condition avancée, il peut lui aussi figurer.
Dschingis First (12) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a devancé 2 adversaires du jour dans un handicap à Lyon fin juin. Elle aussi va tenter de surprendre.
Nile Paris (13) est non-partant.
Super Flam (14) a été troisième dans un quinté à Pau en début d’année. Absent 6 mois, il a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Clairefontaine. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Paint Prince (15) vient d’être second dans un handicap à Dieppe. C’est sa meilleure performance depuis un an et demi. Vu qu’il a été sixième dans un quinté sur ce parcours l’année dernière avec une valeur plus élevée, lui aussi peut surprendre.
Celestial Sands (16) est non-partant.
La sélection : 1-9-14-6-15-4-12-10
Le cheval de complément : 3