Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Boillereau.Il s’agit d’une course intéressante pour chevaux âgés de 5ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après une victoire sur ce tracé, Colonel (1) a été second d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Ange De Lune (2) s’est placé sur ce parcours dans des chronos intéressants en début d’année. Il est en forme avec une troisième place dans un groupe III à Caen et une troisième place à Laval. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé.
Clif Du Pommereux (3) a été engagé à l’étranger ces dernières semaines. Il n’a toutefois pas été revu depuis la fin octobre. Il peut lui manquer un peu dans cette course sélective.
Depuis sa rentrée en octobre, Eros Du Chene (4) a été engagé 5 fois : huitième au mieux. Il redescend toutefois de catégorie par rapport à son avant-dernière course où il a été huitième sur ce parcours. À ne pas condamner pour une petite place.
Blues D'ourville (5) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un groupe II en Belgique et une quatrième place dans un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours il peut se placer.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Coach Franbleu (6) vient de très bien courir avec une seconde place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s'est imposé en avril dans un quinté à Vincennes. Il devrait progresser mais l’autostart n’est peut-être pas son mode de départ préféré. Méfiance tout de même.
Tessy D'ete (7) est pratiquement irréprochable en étant déferré des 4 pieds. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’10 et fractions sur ce parcours ! Ce sera sa seconde course après 3 mois d’absence. Au moins pour une place.
Romanesque (8) a participé à 2 petites courses à l’étranger après plusieurs mois d’absence. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Par contre, il faut remonter à 2016 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place à Vincennes.
En juin, Detroit Castelets (9) a été troisième d’un groupe I sur ce parcours ! Il s’est imposé à Laval lors de son avant-dernière sortie mais il n’a pas confirmé ensuite dans un groupe III à Vincennes. Sur ce qu’il a fait de mieux, il peut bien évidemment se placer dans ce quinté.
Ardente Du Clos (10) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Même si elle est déferrée des 4 pieds, elle peut manquer d’un parcours pour figurer dans le quinté.
Charmeuse Royale (11) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Portland (12) a fait preuve d’une grande régularité cette année : premier au second à l’exception de sa dernière course (huitième dans un groupe III) ! Il faut donc le racheter.
Dragon Des Racques (13) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. En début d’année, il avait été troisième d’un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Super Fez (14) reste sur une quatrième place dans une course sur ce parcours (Colonel (1) s’était imposé) et une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Orlando Jet (15) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur 3 succès à l’étranger. Il a été quatrième d’un groupe I sur ce parcours en juin dernier. Possible placé.
Dans un quinté couru sur les 2700 mètres, Direct Way (16) vient de s’interposer entre Colonel (1) (2nd) et Dragon Des Racques (13) (4ème). Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté avec un bon parcours.
La sélection : 7-1-2-12-15-9-5-16
Le cheval de complément : 13