Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Cabrol.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Ils s’élanceront tous du même poteau.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Tornade Piya (1) vient de conclure seconde d’une course à Laval en devant rendre 25 mètres. Elle sera ferrée et il faut remonter à 2012 pour lui trouver une performance intéressante à Vincennes. Affaire d'impression.
Topaze Jef (2) a été au mieux 10e lors de ses trois dernières courses. Elle sera de plus ferrée et associée à son entraîneur.
Ut Viniere (3) fait une rentrée après une absence de trois mois. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait conclure dans le quinté mais il risque d’être à court de condition.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Tischendorf Padd (4) a été cinquième d’une course à Bordeaux. Il aurait été préférable de le voir déferré. Pour une cinquième place éventuellement ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Voyage De Reve (5) n’est pas des plus réguliers, mais il redescend de catégorie puisqu’il a surtout été engagé au niveau semi-classique. Il a été fautif lors de ses deux dernières courses. Pour une petite place en étant sage.
Tellement Haufor (6) reste sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. D’une grande régularité dans l’ensemble, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 63% de réussite cette année.
Après un long break, Nephenta Lux (7) a fait sa rentrée en janvier : septième au mieux à Vincennes et quatrième en dernier lieu au Croisé-Laroche. Affaire d'impression.
Ugor Du Beauvoisin (8) est régulier dans l’ensemble surtout lorsqu’il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en janvier. Possible placé avec un bon parcours. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 45% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (9) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il a toutefois été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin octobre. S’il répète cette valeur, il peut faire partie des cinq. Il sera mené par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 43% de réussite cette année.
Teatro (10) avait réalisé une bonne fin d’été avec notamment deux victoires consécutives dans des quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été disqualifié et non placé lors de ses trois dernières sorties. S’il est sage, il peut se placer. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Trebol (11) est en grande forme avec une victoire lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur 2100 mètres (départ à l’autostart) et une seconde place en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Tripolia (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, elle a ainsi été seconde d’un quinté couru sur les 2850 mètres. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est jamais évident. Possible placée. Son entraîneur Jean-Philippe Mary fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Global Midnight (13) fait preuve d’une belle régularité dans ensemble, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui mi-novembre. Pour une (petite) place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Armando Kievitshof (14) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il avait été engagé dans deux épreuves à Vincennes : septième sur la petite piste et huitième sur 2700 mètres. Affaire d'impression.
Sam Gibus (15) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : quatrième fin décembre sur 2850 mètres. S’il répétait cette valeur, il pourrait accrocher une petite place. Affaire d'impression.
Triskell Pacha (16) a réalisé un beau début d’année avec deux accessits et une sixième place en trois sorties à Vincennes. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 63% de réussite cette année.
Moving On (17) est en grande forme : trois victoires et une seconde place (sur le même parcours qu'aujourd'hui) lors de ses quatre dernières courses ! Difficile d’aller contre elle. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
La sélection : 17-16-11-6-12-13-8-9
Le cheval de complément : 5