Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Gabin.Cette course va réunir 16 partants âgés de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après plusieurs disqualifications, Bavario De Beylev (1) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place à Elbeuf. Il monte de catégorie. Il sera délaissé
Carla Du Houlme (2) a été septième au mieux lors de ses 2 quintés courus cette année. Il n’a été que huitième lors de son avant-dernière sortie dans un réclamer sur ce tracé. Il sera délaissé bien qu’il soit déferré des 4 pieds.
Djado (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Fin décembre, il a été septième d’un quinté similaire sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Avec Jean-Philippe Borodajko pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (31 courses).
Express Du Gers (4) s’est imposé sur ce tracé en janvier. Absent 3 mois, il a effectué sa rentrée début avril et il a participé à 3 courses. Jean-Michel Bazire qui est son entraîneur sera cette fois à son sulky. Au moins pour une place.
Climax De Bapre (5) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant remporté un réclamer sur ce tracé en janvier dans un chrono correct. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Calino Peneme (6) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Il a changé d’entraîneur. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Il peut surprendre.
Eclipse D'orient (7) court honnêtement dans l’ensemble. Elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Elle est bien engagée au premier échelon. Lors de sa dernière sortie sur ce parcours, elle avait été quatrième. Elle peut figurer dans le quinté. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Ouvrie : 78% dans les cinq premiers (9 courses). Elle est entraînée par Jarmo Niskanen : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cap Lignerie (8) fait preuve de régularité mais à un niveau moins relevé. Lors de sa dernière sortie sur ce tracé, il a été cinquième en décembre dernier. Il est bien engagé à la limite du recul, il tentera d’accrocher une petite place.
Express De L'iton (9) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il tentera lui aussi d’accrocher une petite place.
Après plus d’un an d’absence, Candidat D'ortige (10) a été engagé 3 fois : neuvième au mieux. Outsider.
Diva Du Granit (11) n'est pas des plus réguliers mais il a retrouvé la forme avec une cinquième place puis une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Là, il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
En mars, Be Cool D'eb (12) a remporté l’étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Reims. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Il peut figurer
Carnaval Du Vivier (13) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a remporté de nombreuses courses l’année dernière. Il reste sur une troisième puis une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Avec Clément Duvaldestin pour driver, c'est 82% dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Datcha (14) a participé 4 quintés cette année : 3 accessits et une disqualification. Fin février, elle avait été sixième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Big Boss (15) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il a 10 ans. Pour une cinquième place éventuellement.
Conchitana Jenilou (16) vient de se montrer fautive dans un quinté plus relevé sur plus court. Elle était une des favorites. Elle a été seconde d'un quinté sur les 2700 mètres en février. Pour une (petite) place.
La sélection : 4-13-16-14-11-7-8-5
Le cheval de complément : 12