Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome des Sables d'Olonne dans le Prix Jean Houssaint.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Malandro Mader (1) a débuté en France en fin d‘année dernière. Il vient de s’imposer sur le même parcours que ce quinté. Il devrait faire partie des chevaux en vue.
Gary Victor (2) n’a pas été revu en France depuis bientôt 2 ans. Il reste sur un succès au trot monté en Scandinavie. Difficile à situer à ce niveau.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Pinocchio Hj (3) a conclu quatrième d’une course à Graignes en devant rendre 25 mètres. Il devrait progresser et l’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place.
Quassia Cartery (4) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Le niveau sera plus relevé.
Depuis sa victoire à Cordemais en mars, Reansert Barbes (5) se montre bien décevant en ayant été au mieux cinquième en six courses. Va-t-il créer la surprise avec cet engagement favorable à la limite du recul ?
Speedy D'ivray (6) a accroché successivement deux accessits dans des quintés en avril et mai (troisième à Lyon et sur les 2100 mètres de Vincennes). Mais, il s’est montré décevant ensuite : sixième au mieux en cinq courses.
Show D'hermes (7) a été au mieux sixième en quatre courses cette année. Il devrait tout de même afficher des progrès tôt ou tard. La réussite de son entraîneur Jean-Paul Marmion peut toutefois inciter à la méfiance. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Tiger Danover (8) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Montier-en-Der. En début d’année, il a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. S’il a retrouvé ce niveau, il visera une place dans ce quinté.
Urfee Jallerie (9) a remporté l’étape GNT d’Agen fin avril. Il reste sur un succès à Niort. Au moins pour une place.
Nefertite Del Rio (10) vient de réaliser sa meilleure performance depuis janvier avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé.
Après cinq mois d'absence, Rickshow (11) a pris part à deux courses. Sa condition est avancée puisqu’il reste sur une quatrième place dans un quinté à Vincennes (remporté par Trophee De Jaba). Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 57% de réussite cette année.
Ursula Speed (12) est plus en vue au trot monté. Elle a toujours été fautive à l’attelé. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Trophee De Jaba (13) a remporté un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il a ensuite tenté de monter de catégorie mais sans succès. Il redescend donc de catégorie. Dans ce quinté, il peut se placer. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Quito Kebir (14) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a été souvent fautif cette année.
Quea (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
La sélection : 10-8-13-9-11-1-3-5
Le cheval de complément : 7