Pronostic hippique
La pluie est annoncée toute la nuit sur la région parisienne.Le terrain en sera sans aucun doute lourd sur l'hippodrome d'Auteuil.
Le prix Jean Laumain est une épreuve de steeple-chase pour 5 ans et plus.
Bases
Cadouraki (5) est irréprochable en steeple. Il va participer à son premier quinté.
Roi Du Val mériterait de remporter une épreuve de ce genre. Cette année, il a toujours conclu parmi les quatre premiers à l'exception d'une chute où il n'était pas responsable.
Chances régulières
Panzara d'Airy a lutté pour la victoire dans un quinté couru sur ce parcours il y a 3 semaines.
Absent un an des pistes, Aflatoun (10) progresse comme le montre sa récente victoire dans une course à conditions sur plus court.
Panda Deurie (15) a remporté trois courses à conditions depuis ses débuts (10 courses au total). Il participera à son premier handicap.
En quatre tentatives dans les quintés cette année, Phil Bey (18) s'est placé dans les cinq trois fois.
Après pratiquement un an et demi d'absence, Le Legionnaire (17) a couru à trois reprises. Lors de son avant-dernière course dans un groupe II, septième, il n'était pas loin de Bayokos (1) et de Roi Du Val.
On attendait mieux de Bayokos (1) lors de sa dernière course sur ce parcours : septième. Jacques Ricou lui sera cette fois associé et il a été baissé au poids.
Popova (6) apprécie le terrain lourd. Il ne faut donc pas forcément tenir compte de ses dernières performances au pie de la lettre.
Saint Rock Plage (12) n'est pas régulier. Il reste sur deux tentatives décevantes après avoir conclu troisième d'un quinté sur ce parcours.
Quito De Billeron s'est imposé pour sa rentrée sur le parcours des 4100 mètres. Le tandem Cherel/Gombeau lui vaudra d'avoir des supporters.
Sur ce parcours, Niolo (16) vient de faire sa rentrée dans un quinté : sixième. Progrès attendus.
Sur ce parcours, Pyla (7) vient de conclure cinquième d'un quinté. Il n'est cependant pas très régulier.
Lors de sa dernière course remportée par Le Legionnaire, Nokando (19) a mené l'épreuve jusqu'à la dernière haie. Cinquième auparavant dans un quinté, une quatrième ou cinquième place est possible.
Lagunak (14) s'est également imposé mais c'était sur l'hippodrome de Enghien. A Auteuil, il doit faire ses preuves.
Amnos (11) a été longtemps absent des pistes. Il a échoué lors de sa dernière course à un niveau similaire.
Costic (9) a remporté un quinté en juin. Pénalisé, il est depuis moins performant.
Quentin Durward (20) est en forme mais il monte de catégorie.
Elixir du Berlais est une nouvelle fois au départ d'un quinté : le quatrième depuis un mois. N'est ce pas beaucoup d'autant plus qu'il revient en steeple ?
Royal Nemzeti (2) a remporté un quinté pour sa rentrée en mars. Depuis, pénalisé de neuf livres, il n'a pas fait mieux que huitième.
La sélection : 5-4-8-10-15-18-17-1
Le cheval de complément : 6