Quinté du 23 Novembre 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Laumain

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 4300 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 8 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 USTED ME CARA F6 72 kg Cottin D. Ortet J.
2 OKLAHOMA SEVEN F7 72 kg Regairaz M. Gay Jl.
3 UNE VAGUE F6 72 kg Denuault W. Leenders E.
4 UN REGARD H6 71 kg Reveley J. Denuault G.
5 KAUTO SWEETY H7 71 kg Bourgois S. Porzier Ym.
6 TOM ROLI H6 68 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
7 PINDARE H5 67 kg Da Silva J. Gallorini Jp.
8 SIR GALLO H8 67 kg Ricou J. Gallorini Jp.
9 SAINT REMI H5 67 kg Duchene A. Macaire G.
10 UN SEUL REGARD H6 66 kg Delmares M. Leblanc P.
11 VENT D'ALLIER H5 66 kg Lecordier A. Windrif D.
12 TRESOR DE L'ISLE H7 66 kg Mlle Desoutter N. Nicolle F.
13 KIPOUR'SON H6 65 kg Adam G. Seror M.
14 URKASHE F6 65 kg Lestrade B. Lecoiffier E.
15 VAUBAN LAUGIL H5 63 kg Schmidlin R. Aubert C.
16 MESSIRE FONTENAIL H7 62 kg Gillet T. Aubert C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Jean Laumain.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au prix Cacao le 1er novembre, un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le terrain était souple. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Usted Me Cara (1) s'est imposée dans l’épreuve de référence. Elle se voit pénalisée de huit livres. Pour une place tout de même ? Son entraîneur Jacques Ortet est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013. Elle sera associée à David Cottin : 47% de réussite cette année.

En mai dernier, Oklahoma Seven (2) a remporté une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle a ensuite tenté de monter de catégorie : sixième dans une listed, septième dans le prix Montgomery en octobre (un groupe III). Pour son retour dans les quintés, elle visera une (petite) place.

Une Vague (3) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence après avoir toujours été en bonne place. Elle apprécie les terrains collants et va tenter de faire mieux. Son entraîneur Etienne Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Un Regard (4) s’est imposé dans un quinté sur cette piste sur plus court (3500 mètres) par terrain collant. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a ensuite conclu septième dans l’épreuve de référence. Pour une petite place éventuellement.

Kauto Sweety (5) vient de s'imposer à deux reprises : une course à conditions à Auteuil et une épreuve à réclamer à Enghien. Il avait été sixième dans un quinté à Clairefontaine début juillet. Il a rejoint depuis les boxes de Yann-Marie Porzier : 46% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il faire mieux ?

Tom Roli (6) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : huitième dans une listed en steeple à Enghien et arrêté dans un groupe II toujours à Enghien. Il devrait progresser et redescend de catégorie. En mars dernier, il avait été cinquième d’une épreuve plus relevée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Méfiance.

Après trois mois d’absence, Pindare (7) a pris part à trois courses : septième au mieux dans des quintés en steeple. Il a été à nouveau baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place ?

Lors de son avant-dernière course, Sir Gallo (8) a été troisième dans un quinté à Auteuil sur plus court (3500 mètres). Il a ensuite échoué dans un groupe II à Enghien. Pour son retour dans les quintés à Auteuil, il peut se placer.

Après un an et demi d’absence, Saint Remi (9) a été engagé quatre fois en steeple. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé à Bordeaux. Il n’a pas démérité ensuite dans une course à conditions pour gentlemen à Auteuil : quatrième. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il est entraîné par Guillaume Macaire : 50% de réussite depuis 2013.

Un Seul Regard (10) a remporté un handicap de niveau quinté par terrain lourd fin août. Lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs (12 livres), il a été ensuite au mieux neuvième dans deux quintés courus sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait être délaissé.

Après cinq mois d'absence, Vent D'allier (11) vient de faire sa rentrée dans un quinté en haies disputé dimanche dernier : arrêté. Il revient sur sa discipline de prédilection et va tenter de faire mieux.

Tresor De L'isle (12) vient de s'imposer à deux reprises : Dieppe puis Nantes. Il débute dans les quintés tout comme à Auteuil. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Après six mois d'absence, Kipour'son (13) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans l’épreuve de référence. Il fera donc partie des candidats en vue.

Après cinq mois d'absence, Urkashe (14) vient de faire sa rentrée dans l’épreuve de référence : arrêté. En avril dernier, elle avait conclu quatrième du prix de président de la république (un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres). Elle devrait courir en progrès et devrait tôt ou tard refaire parler d’elle. Elle sera menée par Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2013.

Après avoir remporté un handicap en steeple à Auteuil, Vauban Laugil (15) a conclu second de l’épreuve de référence. Difficile donc d’aller contre lui.

Messire Fontenail (16) a été engagé dans quatre quintés depuis début juin sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il s’est placé une fois : troisième fin juin. En dernier lieu, dans l’épreuve de référence, il a conclu sixième. Pour une petite place.



La sélection : 15-13-8-3-12-2-1-5
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales