Quinté du 27 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Jean Laumain)

Réunion 1 - 6ème course
95000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 7 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BRUT IMPERIAL H5 72 kg Plouganou J. Sourdeau De Beauregard D.
2 PINSON DU RHEU H5 71 kg Beaurain T. Cherel G.
3 ULTRA LUCKY H8 71 kg Jouin O. Aubree E.
4 BAZILLE H5 67 kg Masure G. Nicolle F.
5 BRANLE BAS H5 66 kg Lestrade B. De Lageneste N.
6 SIERRA NEVADA F6 66 kg Regairaz M. Delaroche Mlle S.
7 VOL DE BRION H7 65 kg Philipperon L. Chaignon Gil.
8 BORICE H5 65 kg Gueguen T. Nicolle F.
9 AL ROC H5 64 kg Rey J. Windrif D.
10 ARGENTIER H6 64 kg Nabet K. Leray E.
11 SISTADENN F8 64 kg Lecourt Y. Merienne J.
12 NON-PARTANT H6 62.5 kg Delage M. Lamotte D'argy A.
13 HAWK THE TALK H8 62 kg Ricou J. Cottin Fm.
14 EAUX FORTES F7 62 kg Bureller E. Aubert C.
15 VAUBAN LAUGIL H7 62 kg Lecordier A. Aubert C.
16 BARON DU SEUIL H5 62 kg Gillet T. Bietolini G.
17 ULTRANET H8 62 kg Ubeda D. Chaignon Gil.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Jean Laumain).
Il s’agit d’un handicap de steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Pour ses débuts en steeple, Brut Imperial (1) vient de s’imposer très facilement dans une course à conditions ici même sur 3700 mètres. Cela lui vaut de porter 72 kilos dans ce quinté. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Jonathan Plouganou : 73% de réussite depuis 2015.

Pinson Du Rheu (2) vient de chuter dans le quinté remporté par Ultra Lucky (3) sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il avait jusqu’à sa chute laissé une bonne impression. Auparavant, il avait été quatrième d’une course à conditions toujours sur ce parcours. Pourquoi pas. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Ultra Lucky (3) reste sur un succès dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit créditer de huit livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même ?

Bazille (4) reste sur deux succès consécutifs une course à conditions en haies à Enghien et une course pour cavalières et gentlemen en steeple ici même sur 3500 mètres. Il débute sur la distance tout aussi bien que dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Branle Bas (5) a remporté une course à conditions sur ce tracé en juin. Par contre, il a été arrêté lors de son avant-dernière sortie pour ses débuts dans les quintés en steeple. Il sera mené par Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2015.

Sierra Nevada (6) manque de régularité. À l’exception d’une victoire dans une épreuve pour juments ici même sur 3700 mètres en mai, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours en steeple.

Après une absence de quatre mois, Vol De Brion (7) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans le prix Montgomery, un groupe III courus sur la distance de 4700 mètres. Possible placé.

Borice (8) a débuté en steeple en juillet. Engagé cinq fois, il s’est imposé à deux reprises et a été trois fois second. En dernier lieu, c’était sur la distance de 4300 mètres. Pour une (petite) place pour son premier quinté.

Al Roc (9) a été engagé deux fois après quatre mois d’absence. Il reste sur une cinquième place dans un quinté en haies à Auteuil. En avril dernier, il avait été second d’un quinté en steeple à Enghien. Pour une (petite) place.

Argentier (10) vient d’être non placé dans le quinté remporté par Ultra Lucky (3) par sur ce tracé. Il s’était pourtant placé dans un quinté à Pau en début d’année. Affaire d'impression.

Sistadenn (11) a participé à deux courses après six mois d’absence. Après une quatrième place dans une épreuve remportée par Brut Imperial (1) ici même sur plus court, elle a été seconde dans une course à conditions à Enghien par terrain lourd. Elle débute sur la distance. Révélation possible.

Lors de son avant-dernière course, Cheb De Kerviniou (12) a remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été ensuite sixième d’un groupe III (à quelques longueurs de Vol De Brion (7) arrivée troisième). Mieux placé au poids, il va tenter de prendre sa revanche.

On ne tiendra pas compte de la dernière course de Hawk The Talk (13) : non placé dans un quinté en haies. Auparavant, il avait été second et quatrième dans des quintés en steeple à Auteuil. Possible placé. Il sera mené par Jacques Ricou : 60% de réussite cette année.

Après trois mois d'absence, Eaux Fortes (14) a participé à trois courses. Elle reste sur deux accessits dans des quintés en steeple à Auteuil : quatrième sur 3500 mètres et troisième dans celui remporté par Ultra Lucky. Pour une (petite) place.

Vauban Laugil (15) vient d’être le dauphin de Ultra Lucky (3) dans un quinté sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.

Baron Du Seuil (16) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer. Il reste d’ailleurs sur un succès sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau est plus relevé.

Ultranet (17) fait plutôt preuve de régularité en steeple. En mai, il a loupé de peu une cinquième place dans une listed sur ce parcours (niveau légèrement plus relevé que ce quinté). Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 7-15-13-8-2-9-14-11
Le cheval de complément : 17

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales