Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix Jean Le Gonidec va rassembler 14 chevaux âgés de 5 ans.
Il s’agit d’un groupe III.
Analyse du quinté
Vicomte Boufarcaux (1) se montre plutôt régulier dans l’ensemble que ce soit au trot monté ou au trot attelé. Il reste sur une troisième place dans une course européenne courue sur la distance de 2700 mètres mais il sera cette fois ferré. Affaire d'impression.
System Performance (2) a débuté à Vincennes fin décembre. Elle n'a participé qu'à trois courses : sixième au mieux. Cela s’annonce compliqué. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Voyage De Reve (3) est parfois fautif. Sage, il est capable de bien faire en dernier lieu où il a été troisième d’un groupe II. Pour une (petite) place.
Depuis sa rentrée en décembre, Volcan D'urzy (4) a été engagé trois fois : deux disqualifications et non placé. Il s’était pourtant placé second du Critérium des quatre ans en mai dernier. Où en est-il ?
Viking De Val (5) reste sur deux accessits dans des courses de groupe : troisième du Critérium Continental fin décembre (le départ était donné à l’autostart et il avait le 15) et second d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Vaux Le Vicomte (6) a été engagé trois fois dans des courses de groupe cet hiver : quatrième au mieux. Il sera ferré dans ce quinté. Affaire d'impression. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 58% de réussite cette année.
Vive Daidou (7) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, elle est capable de bien faire comme en témoigne sa seconde place lors de son avant-dernière sortie dans un groupe II. Elle sera associé à Thierry Duvaldestin : 41% de réussite depuis 2013.
Princess Grif (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Difficile donc d’aller contre. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.
Vigove (9) reste sur un succès dans un groupe II face à plusieurs adversaires du jour. Auparavant, il avait été sixième du Critérium Continental (départ à l’autostart) avec un numéro peu favorable. Déferré des quatre pieds comme en dernier lieu, il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Pierre Vercruysse : 50% de réussite cette année.
Vipsie Griff (10) fait une rentrée après un an d’absence. Outsider.
Village Mystic (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans un groupe II face à plusieurs adversaires du jour mais il était la seconde partie du peloton et il était difficile de revenir dans la ligne d’arrivée (course non sélective). Second auparavant du Critérium Continental, il fera lui aussi partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Victoire (12) a remporté le Critérium Continental face à plusieurs adversaires du jour. Elle a ensuite tenté l’aventure dans le prix de Belgique face aux meilleurs trotteurs : non placée. A reprendre.
Pascia' Lest (13) a débuté à Vincennes en novembre. Il a participé à trois courses. Il compte un accessit : une troisième place dans une course remportée par Victoire (12) sur les 2100 mètres.
Vanika Du Ruel (14) a participé aux épreuves préparatoires au prix d’Amérique ainsi qu’au prix d’Amérique mais a été au mieux septième cet hiver. Sur la valeur qu’elle a montrée lors du meeting précédent, elle détient une très bonne chance. Va-t-elle se réhabiliter ?
La sélection : 12-8-5-11-9-13-14-3
Le cheval de complément : 6