Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Le Gonidec.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 5 ans.
La distance sera de 2175 mètres sans départ à l’autostart
Analyse du quinté
C’est tout ou rien avec Jolie Star (1) : 3 victoires, 2 secondes places et 5 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie. Si elle est sage, elle va tenter de surprendre pour une petite place. L'association Julien Dubois a une belle réussite dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Jolie Poupee (2) a participé à son premier groupe II : sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Après une cinquième place dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste, Jamin De Brion (3) s’est imposé à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Jet Express (4) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. C’est son premier groupe. Pourquoi pas. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
En décembre, Just A Midi (5) n’avait été que huitième dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il vient de se montrer fautif pour sa rentrée. Affaire d'impression.
Joconde Sibey (6) vient de participer à 2 groupes II : seconde sur les 2700 mètres de la grande piste et quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Jaguar Marancourt (7) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : septième dans un étape du GNT. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Hansen Eric Bondo, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Jason (8) a été troisième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a ensuite été sixième d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Il peut figurer dans les 5. L'association Thomas Levesque / Pierre Levesque fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après une cinquième place dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste, Jango Vici (9) a été second d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a de bos chronos sur plus court. Méfiance
Jiosco De Phyt's (10) vient de louper de peu la victoire dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 72% dans les cinq premiers.
Après 9 mois d’absense, Jasper Des Charmes (11) a participé à 3 courses : septième au mieux. Mais il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Possible placé. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Jakartas Des Pres (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis septembre avec une quatrième place sur ce parcours mais au trot monté. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Jack Tonic (13) a remporté un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Il n’a pas confirmé ensuite. A ne pas condamner pour autant. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Just Love You (14) a été troisième dans le Critérium des 4 ans et dans le Critérium Continental. Elle a participé à 2 courses cette année. Elle sera déferrée des postérieurs. Possible placée. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Just A Gigolo (15) a plus d’un million de gains. Fautif pour son retour début mai, il a tenté l’aventure à Solvalla mais sans succès. Il a fait preuve d’une grande régularité jusqu’en novembre dernier. Possible placé. L'association David Thomain / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-10-11-15-13-6-8-3
Le cheval de complément : 1