Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean-Paul Bertrand.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
Call Me Quick (1) débute dans les quintés. Elle a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses et n’a pas été revue depuis la mi-novembre. Elle sera délaissée.
Carina Du Parc (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes, Cambridge (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle peut donc accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Classic Glory (4) a été seconde d’une épreuve disputée sur les 2100 mètres de la petite piste. Elle a ensuite effectué une tentative au trot monté. Pourquoi pas à l'issue d'un bon parcours. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 40% de réussite depuis 2017.
Comete Somolli (5) manque de régularité. Elle vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place à Bordeaux. Fin 2016, elle s’était imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Surprise possible ?
Capucine Des Neuzy (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Elle sera délaissée.
Après un passage à vide, Cats De La Ferme (7) vient de s’imposer plutôt facilement sur les 2100 mètres de Vincennes (grande piste). Le chrono était bon. Confirmation entendue.
Lors de son avant-dernière course, Costa Haufor (8) a remporté une course sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle a été ensuite non placée dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste tout en étant une des favorites. Elle va tenter de se racheter. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite depuis 2017.
Clea Madrik (9) n’est pas des plus régulières. Mais comme elle vient d’être sixième d’une épreuve un peu plus relevée (avec moins de partantes) sur ce parcours, elle peut accrocher une petite place d’autant plus qu’elle sera associée à Eric Raffin.
Lors de sa dernière course, Calaska De Guez (10) s'est imposée dans une course à Vincennes. C’est sa troisième victoire durant ce meeting à Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Comete Leman (11) sera déferrée des postérieurs. Ainsi, elle s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Possible placée.
Culture Du Closet (12) a été en vue en dernier lieu au trot monté avec notamment une victoire sur la petite piste de Vincennes. A l’attelé, elle est plutôt régulière dans l'ensemble mais il aurait été préférable de la voir sans ses fers.
Coalinga City (13) a remporté deux courses à Enghien(août et octobre). Par contre, Vincennes semble moins lui réussir puisqu’elle a été au mieux huitième en quatre courses depuis septembre.
Calizza Boko (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans une course similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste (derrière Cayenne De Houelle (17) et Clef De Fa). Pour une (petite) place. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Après une absence de quatre mois, Clef De Fa (15) a pris part à trois courses. Après une victoire sur la petite piste de Vincennes, elle a été troisième d'une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 71% de réussite depuis 2017.
Caline De Fleur (16) a remporté deux courses sur la petite piste de Vincennes en septembre. Quatrième au mieux lors de ses cinq sorties suivantes à Vincennes, il faut se méfier d’elle au vu de son engagement. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Cayenne De Houelle (17) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Si elle ne commet pas de faute, elle visera au moins une place dans ce quinté. Elle sera associée à Franck Nivard : 56% de réussite depuis 2017.
La sélection : 10-17-11-15-2-7-16-14
Le cheval de complément : 8