Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Riaud.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura un trotteur qui va devoir rendre 25 mètres
Analyse du quinté
Cash Bank Bigi (1) a été seconde d’un groupe I pour chevaux âgés de 5 ans en janvier. Absente ensuite, elle a été engagée dans 2 courses à un niveau plus relevé. Pour une (petite) place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Hidalgo Des Noes (2) a été quatrième dans une étape du Grand National du Trot en mars. C’était également un groupe III. Mais, Il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois.
Eberton (3) a été en vue à Cagnes-sur-Mer en février et mars. Il a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Equinoxe Jiel (4) a participé à 3 courses depuis octobre 2021 : neuvième au mieux. Il sera ferré. Il sera plutôt délaissé. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Après plus d’un an d’absence, Eveil Du Chatelet (5) a été non placé ou fautif lors de ses 4 courses disputées cette année. Outsider.
Hokkaido Jiel (6) a réalisé un très bon début d’année avec 2 succès et 3 places en 6 courses à ce niveau. Possible placé. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Echo De Chanlecy (7) a remporté 2 étapes du Grand National du Trot l’automne dernier. Il a été moins en vue cette année. Il s’est imposé dans un quinté à Angers mais a été au mieux cinquième lors de ses 4 autres courses. Il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Il va tenter d’accrocher une place. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 83% de réussite dans les quintés.
Capital Mail (8) vient d’afficher sa forme en Italie avec une troisième place dans un groupe I sur 1600 mètres. Il n’a pas de référence sur cette distance. On notera une cinquième place dans un groupe I à Vincennes sur les 2700 mètres en janvier l’année dernière. Pour une (petite) place si la distance le dérange pas. L'association Gabriele Gelormini / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Ideale Du Chene (9) est plus en vue au trot monté. Outsider. Avec Paul Philippe Ploquin comme driver, elle a 69% de réussite dans les cinq premiers (32 courses).
Fakir Du Lorault (10) n’a conclu qu’une fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’être septième dans le prix des ducs de Normandie à Caen, un groupe II. Pour une petite place éventuellement. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Fire Cracker (11) a été au mieux neuvième lors de ses 5 dernières courses à l’attelé (4 disqualifications). En septembre dernier, il avait été sixième d’une épreuve similaire. Il a changé d’entraîneur. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Il peut refaire parler de lui.
Elvis Du Vallon (12) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Plutôt pour une petite place.
C’est le retour de Idao De Tillard (13) qui s’est malheureusement montré fautif dans le prix d’Amérique alors qu’il en était un des favoris. Il a remporté 19 des 28 courses qu’il a disputées. Au moins pour une place. Le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Elie De Beaufour (14) est le seul trotteur à rendre 25 mètres. Il reste une cinquième place dans un groupe II à Caen. C’était sa quatrième course de l’année. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-6-14-1-8-11-10-7
Le cheval de complément : 3