Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Riaud.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ mais un seul cheval aux 25 mètres.
Analyse du quinté
Enduro (1) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Gericault (2) est régulier dans l’ensemble. En janvier, il a remporté un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il vient d’être dernier d’une course à Copenhague. Il devrait néanmoins progresser mais affronte ses aînés. L'association Christophe Martens / Vincent Martens fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Jasper Des Charmes (3) a montré de belles choses au trot monté. Il a remporté un groupe I l’année dernière. Après 7 mois d’absence, il a participé à 2 courses à l’attelé : septième au mieux. Il reste ferré. Affaire d’impression.
Fifty Five Bond (4) a été cinquième d’un quinté légèrement moins relevé en novembre dernier sur les 2700 mètres. Par contre, il déçoit quelque peu cette année : sixième au mieux en 5 courses. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Figaro De Larre (5) est plus en vue au trot monté. Outsider
Geisha Speed (6) est elle aussi plus en vue au trot monté. En janvier, elle a été sixième d’un quinté légèrement moins relevé sur les 2100 mètres. Elle essaiera de figurer pour une petite place. Son entraîneur Jean-Philippe Monclin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Gamay De L'iton (7) vient d’échouer dans un groupe II à Caen. Mais il s’était montré régulier auparavant. Début avril, elle a été seconde d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Possible placé. L'association François Lagadeuc / Hughes Levesque fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Après avoir changé d’entraîneur, Eric The Eel (8) vient d’être neuvième dans un groupe II à Caen. Le train avait été très sélectif. Il a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Il sera mené par Éric Raffin. Méfiance.
Ganay De Banville (9) a été quatrième dans le prix de Paris en février. Il a été cinquième d’un groupe I à Enghien. Jean-Michel Bazire connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne: 60% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Usain Toll (10) a été troisième d’une épreuve similaire fin mars sur ce parcours. Possible placé.
Fire Cracker (11) vient de courir en Suisse à un niveau beaucoup moins relevé. Il a participé à 3 courses sur ce parcours l’automne dernier : quatrième au mieux dans des courses moins relevées. Il sera délaissé.
À l’exception d’une troisième place à Caen, Hanna Des Molles (12) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle ne sera que plaquée. Affaire d’impression.
En dernier lieu, Elvis Du Vallon (13) a devancé plusieurs adversaires du jour dans un groupe II à Caen. Il est régulier dans l’ensemble. Pour une (petite) place. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Charles Cuiller, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Il faut remonter à 2021 à Eclat De Gloire (14) pour lui trouver mieux qu’une cinquième place à Vincennes. Il est bien engagé à la limite du recul. Il essaiera de accrocher une cinquième place.
Elie De Beaufour (15) n'a pas une grande réussite actuellement. Il doit rendre 25 mètres et sera ferré. Une autre fois.
La sélection : 7-10-9-13-8-2-14-6
Le cheval de complément : 4