Pronostic hippique
Le prix Jean Victor à Auteuil servira de support au quinté ce mardi.Il s'agit d'une course de steeple-chase sur la distance de 4300 mètres.
Il n'y a pas moins de 20 partants.
L'historique de la course montre que pour cette épreuve les deux années passées, les favoris étaient au rendez-vous.
La rubrique numéro sur la distance montre que porter du poids n'est pas un gage de réussite contrairement aux épreuves disputées à Auteuil.
Les entraineurs en forme cette année est un paramètre intéressant.
Oniraloin cherche sa course comme le montre ses trois dernières courses. Il vient notamment de terminer troisième sur ce parcours. Le favori.
Pommerol deuxième sur ce parcours en dernier lieu fera également partie des favoris. Ceci permettrait d'avoir son premier placé dans un quinté pour François Doumen cette année ...
Costic vient de décevoir mais c'était sur 4700 mètres. La forme de l'écurie nous incite à lui conserver une bonne place.
Mandarin D'oudairies est très régulier. Il fera partie des chevaux en vue.
Nedji Vallis a notamment terminé sixième du prix du Président de la République sur plus long. A une exception près où il a été arrêté, ce fut sa plus mauvaise place dans sa carrière ...
Apple's Noa vient de terminer second sur les 3700 mètres. Confié à Christophe Pieux, il va essayer de faire aussi bien.
Numero Special a été longuement arrêté (4 ans). Cette année il a couru à trois reprises et vient notamment de terminer devant Nedji Vallis.
Clipsy dépend d'un entrainement redoutable. Avec deux courses dans les jambes, elle devrait s'afficher en progrès.
Plume Noire a devancé Shy et Clipsy lors de sa dernière course. Pour une quatrième ou cinquième place.
Podensac septième de Royal Palois et de Apple's Noa en dernier lieu peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Royal Palois vient de remporter un handicap ce qui l'oblige à porter 4 kg de plus.
Nicolas Du Clos est régulier en province et monte ici de catégorie. Toutefois, son entraineur connait plutôt une bonne réussite dans les quintés (8 fois sur 13 dans les quintés depuis janvier 2006).
Depuis sa rentrée cette année, il n'y a pas grand chose à reprocher à Shy. Il essaiera d'accrocher une place bien qu'il affronte la première fois cette distance à ce poids.
Priscilla Du Mesnil dépend d'un entrainement redoutable cette année : 7 fois sur 9 dans les quintés. Mais ce sera sa première tentative sur la distance et face à ses ainés hongres.
Nino La Canaille déçoit quelque peu cette année. Il n'a pas fait mieux que quatrième dans un lot moins relevé. Cependant, l'entraineur connait une réussite certaine dans les quintés.
Pottland pour sa rentrée en mars après neuf mois d'absence. Il vient de faire un break. Pour son premier handicap face à ses ainés, nous le regarderons (à tort ?) courir.
Petites Dalles doit afficher de gros progrès pour son premier handicap face à ses ainés pour escompter terminer dans les bonne combinaison.
Malberaux arrêté sur ce parcours lors de sa première tentative à Auteuil sera délaissé à la cote.
First Wonder a remporté son avant-dernière course mais c'était face aux femelles. Elle a terminé non-placée en dernier lieu.
Olivia Des Bordes vient de terminer dixième pour sa rentrée après un an d'absence. Elle devrait afficher des progrès mais sera-ce suffisant ?
La sélection : 11-3-10-8-4-5-6-12
Le cheval de complément : 13