Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Jean Victor.Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Ysawa (1) s'est imposé dans un handicap en steeple ici-même sur la distance de 3700 mètres. Il avait également remporté un quinté à Pau en début d’année. C’est donc la deuxième fois qu’il voit sa valeur revue à la hausse cette année : sept livres. Il devra porter 72 kilos. Va-t-il bien faire malgré tout ? Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ballyrock (2) a plutôt été régulier l’année dernière dans les courses à conditions en steeple. Cette année, il a été engagé deux fois dans des courses à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui : quatrième à distance du gagnant Valtor (3) et septième dans une course pour cavalières et gentlemen (où il devait porter 73 kilos). Il débute dans les handicaps en steeple. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014. Pourquoi pas.
Valtor (3) fait preuve d’une grande régularité en obstacle, il a ainsi conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite quatrième d’un handicap en haies. Possible placé.
Steeple D'or (4) a été engagé dans trois épreuves en steeple cette année, il a été arrêté à chaque fois. Difficile de le conseiller.
Après une victoire dans un quinté en haies à Enghien, A Pigalle (5) a été cinquième d’un quinté en steeple toujours à Enghien. Il va tenter de confirmer à Auteuil. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Plaisir Fou (6) vient de prendre part à deux épreuves sur le même parcours qu’aujourd’hui : cinquième d’une listed et second d’un handicap de niveau quinté. Possible placé.
Aramis Collonges (7) est régulier depuis ses débuts. Fin mars, il a été sixième d’un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Lecordier : 50% de réussite cette année.
Après huit mois d'absence, Sarah Des Brosses (8) a participé à trois courses. Elle reste sur une troisième place dans une course à conditions en steeple sur la distance de 3700 mètres. L’année dernière, elle a été quatrième d’un quinté ici même (4300 mètres). Pour une (petite) place.
Red Slin (9) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il devrait être délaissé. Son jockey Wilfrid Denuault est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
En steeple, Un Seul Regard (10) avait remporté un handicap de niveau quinté en août dernier à Clairefontaine. Il a été par la suite engagé dans trois quintés en steeple à Auteuil : neuvième au mieux. Cette année, pour son retour en steeple, il a chuté dans un handicap sur plus court.
Sparkie (11) est à nouveau engagé en steeple depuis le début d’année. Vainqueur d'un handicap à Enghien en mars, il a été ensuite quatrième d’un quinté toujours à Enghien puis troisième dans un handicap ici même sur 3700 mètres. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Colorado Seven (12) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui (tout près de Ysawa (1) et Aramis Collonges). Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Osso Bello (13) a été engagé dans le Prix du Président de la République (groupe III, 4700 mètres) : quatrième. Il s’est montré décevant ensuite avec une neuvième place dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. La faute au terrain collant ? Il va tenter de se racheter. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Niquos (14) a été engagé dans deux épreuves en steeple cette année à Auteuil : quatrième dans une listed (le prix Lutteur III), il ensuite chuté dans le Prix du Président de la République. Pour une (petite) place.
Pull Marine (15) reste sur une cinquième place dans un handicap en steeple (3700 mètres) remporté par Ysawa. Il monte de catégorie mais ne portera que 62 kilos. Va-t-il en profiter ?
Vado Via (16) a été au mieux sixième en quatre courses en steeple cette année. Elle affronte un lot plus relevé. Elle devrait être délaissée.
La sélection : 6-11-3-14-7-8-5-1
Le cheval de complément : 2