Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Jean Victor.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Roxinela (1) a été cinquième d’un groupe III sur ce parcours. Elle s’est ensuite imposée dans une course à conditions toujours sur ce tracé. C’est assurément une bonne jument. Un bémol : elle doit porter 72 kilos.
Lors de son avant-dernière course, Cobra De Larre (2) a été cinquième d’un quinté plus relevé sur ce tracé : le prix Lutteur III remporté par Accentus. Il a été ensuite huitième dans le Prix du Président de la République (4700 mètres) en ayant commis une faute lors d’un saut. Méfiance. Il sera associé à Ervan Chazelle : 45% de réussite depuis 2017.
Accentus (3) est quasiment irréprochable en steeple. A l’exception des quatre courses, il a toujours été dans les trois premiers. Il vient ainsi de remporter le prix Lutteur III sur ce parcours et a été second du prix du Président de la République malgré une valeur revue à la hausse. Au moins pour une place.
Fauburg Rosetgri (4) est lui aussi un bon élément en steeple. Il vient d’être le dauphin de Accentus (3) dans le prix Lutteur III et quatrième dans le prix du Président de la République (4700 mètres). Possible placé.
Après un an et demi d’absence, Celtino (5) vient de remporter une course en haies. Ce sera la fameuse seconde course après une longue absence. Méfiance tout de même
Cafertiti (6) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre 2017 si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il vient d’effectuer sa rentrée après six mois d’absence : troisième en haies. Il devrait progresser mais il est plus chargé. Pour une petite place éventuellement.
Diamond Charm (7) a remporté un quinté sur ce parcours lors de sa dernière course de 2017. Il a été pénalisé de huit livres. Il a été engagé trois fois en steeple cette année : dixième lors de sa rentrée dans le Lutteur III et il a chuté lors de ses deux courses suivantes. Il avait toujours une cote de méfiance. Pourquoi pas ?
Cette année, Pichelot (8) a participé à deux courses en mars : septième en haies et quatrième dans le prix Lutteur III. C’était son premier quinté. Possible placé.
Realm Keeper (9) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un handicap à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de six livres et débute sur la distance. Affaire d'impression.
Après un an d'absence, Astre De Ballon (10) vient de faire son retour en haies : arrêté. Il sera délaissé.
Muthtemps (11) vient de bien se comporter sur le steeple d’Auteuil avec une troisième place ponctuée par une victoire dans des courses à conditions. Méfiance pour ses débuts à ce niveau.
Ubac Des Places (12) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Toulouse et une victoire dans un handicap à Auteuil sur 3700 mètres. Il se retrouve avec six livres de plus. Il débute à 10 ans dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Après quatre mois d'absence, Aragorn D'alalia (13) a participé à trois courses. Il vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place un quinté relevé en haies. Il a été en vue dans les quintés en steeple l’année dernière. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Nicolle : 43% de réussite cette année.
Bandit D'ainay (14) n’est pas des plus réguliers mais comme il a été troisième d’une listed sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie, il ne faut pas le condamner.
Deal Baie (15) vient d’être devancé de peu par Bandit D'ainay (14) dans une listed sur ce tracé. Il peut donc lui aussi confirmer pour son premier quinté en steeple. Il sera mené par Jacques Ricou : 53% de réussite depuis 2017.
Benevolat (16) reste sur une cinquième place dans un handicap en steeple sur une distance plus courte. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
La sélection : 3-4-8-1-13-2-11-15
Le cheval de complément : 14