Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Buck's Bank (1) est pratiquement irréprochable en steeple, il fait l'arrivée de pratiquement toutes ses courses. Il reste sur une troisième puis une cinquième places dans des groupes III à Compiègne. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Geoffrey Ré : 84% dans les cinq premiers (19 courses).
Lors de son avant-dernière course, Chahuteur (2) a été troisième du prix du Président de la République (un groupe III sur 4700 mètres). Il n’a été ensuite que neuvième d’une listed. Mais il ne faut pas le condamner là-dessus vu sa régularité. Son entraîneur Dominique Bressou est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Dernier Cri (3) effectuait sa rentrée après plusieurs mois d’absence dans un quinté (son premier). Il a été gêné ce qui entrainé sa chute. Il s’est racheté ensuite avec une facile victoire dans une course à conditions sur 3700 mètres. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jonathan Plouganou : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Cafertiti (4) reste sur une cinquième place dans un handicap de niveau quitté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il n’a pas toujours été régulier. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Go For De Houelle (5) a été quatrième d’un quinté sur ce tracé. Il a été ensuite arrêté dans un quinté plus relevé. A reprendre. Pour une (petite) place.
Après une cinquième place dans un quinté à Compiègne, Al Roc (6) a remporté un handicap sur cette même piste. Il a été pénalisé de 5 livres et a connu des fortunes diverses à Auteuil. Pour une petite place éventuellement sur sa forme.
Bargain (7) a été arrêté lors de ses 2 courses de rentrée. Il avait pourtant remporté un quinté sur ce tracé en novembre.
Lors de son avant-dernière course, Surdoue De Ballon (8) a été huitième d’un quinté à Compiègne. Il a été ensuite troisième d’un handicap de niveau quinté sur ce parcours. Confirmation possible.
Oro D'allier (9) a été engagé 5 fois en steeple dont 4 cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été second de Dernier Cri (3) sur 3700 mètres. Il a ensuite chuté à Toulouse alors qu’il était le second favori. Pourquoi pas.
Amijenka (10) a fait l’arrivé de quintés à Auteuil en 2017. Longtemps absent, il a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une seconde place à Angers et une quatrième dans un handicap au Lion d’Angers. Méfiance. Avec Johnny Charron pour jockey, c'est 90% dans les cinq premiers (10 courses).
Guyonne (11) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle a été non placée dans un quinté à Compiègne en avril. Elle dépend d’un entraineur dont on peut se méfier. Surprise possible.
Eden Du Seuil (12) n'a que 3 courses en steeple à son actif : sixième au mieux. Cela s’annonce à priori compliqué. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Après plus d’un an d’absence, Dakota D'agrostis (13) vient de faire son retour à Compiègne : septième à nette distance des chevaux l’ayant précédé. Son jockey Adrien Merienne fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après un an et demi d’absence, Coup Double (14) vient de faire son retour à Lignières : sixième. Il monte nettement de catégorie.
La sélection : 3-1-5-2-4-8-9-10
Le cheval de complément : 11