Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor.C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Après un an d’absence, St Romain Du Derby (1) a été arrêté dans 2 quintés. Il a ensuite remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pénalisé de 6 livres, il faut s’en méfier
Kapteen (2) a essentiellement été engagé en haies. En steeple, il a été engagé 2 fois notamment dernièrement sur cette piste : cinquième d’une course à conditions sur 3700 mètres. Pourquoi pas. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Inedit De Ciergues (3) est non-partant. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Fret D'estruval (4) a remporté une course à conditions à Compiègne. Il a ensuite chuté dans un handicap sur cette piste en raison d’un adversaire. Méfiance tout de même
File Au Poteau (5) a été sixième dans le Lutteur III fin mars. Il a ensuite échoué à un niveau plus relevé puis a fait une faute dans une course toujours à Auteuil. Pourquoi pas tout de même.
Après une absence de 6 mois, Dentor Des Obeaux (6) a participé à 2 courses. Second en dernier lieu sur cette piste (3700 mètres), il fera partie des chevaux en vue.
Après une longue absence, Muhtalad (7) a participé à 4 courses. Il vient de s'imposer dans un handicap sur 3700 mètres. Pénalisé de 5 livres, il fera partie des chevaux en vue
Après plus d’un an d’absence, Risk Du Brizais (8) a été second à Nancy et Nantes lors de ses 3 courses de rentrée. Méfiance
Après 5 mois d'absence, Iorana Vallis (9) a été engagé dans 2 courses en haies : cinquième à Fontainebleau et quatrième à Nantes. Des progrès sont attendus. Elle avait remporté un quinté à Compiègne en avril l’année dernière. Pour une (petite) place.
Hurrick Des Obeaux (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputées l’année dernière. Il avait notamment été second d’un quinté sur cette piste après 3 mois d’absence. Méfiance. Lorsque Olivier Jouin est associé à un cheval entraîné par Nicolas Devilder, c'est 42% de réussite dans les quintés.
après 4 mois d’absence, Harry Conti (11) a été second d’un handicap similaire sur ce parcours puis cinquième dans un quinté plus relevé : le prix du Président de la République. Possible placé.
Jaipaletemps (12) a remporté 2 réclamers ce printemps. Il a ensuite été cinquième d’un handicap à Compiègne puis a chuté dans un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Grand Clermont (13) a été troisième d’un handicap similaire sur ce parcours en mars. Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Son jockey Clément Lefèbvre est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Poulorius (14) a participé à 2 courses : arrêté à Compiègne et sixième à Auteuil sur plus long. Il devrait progresser. Surprise possible. Son jockey Nicolas Gauffenic fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Pas De Quartier (15) se montre régulier depuis plusieurs années. Il a été troisième d’un handicap sur ce parcours en mars. Il peut figurer dans le quinté. Son jockey Gabin Meunier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Inzeo Du Gouet (16) a remporté un handicap sur ce parcours en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un handicap toujours sur ce parcours. Méfiance. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 11-6-7-9-16-1-13-5
Le cheval de complément : 8