Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Jean-Michel Bazire.Cette course de trot va réunir 14 chevaux répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Eurequus Ludois (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Depuis presque un an, Doria De Vauville (2) n’a pas fait mieux que huitième. Outsider.
À l’exception d’une troisième place à Lyon et une quatrième place à Montauban, Destrier D'or (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera lui aussi plutôt délaissé.
Farceuse Du Pre (4) s’est imposée sur cette piste en mai dernier. Mais, depuis il déçoit : sixième au mieux en 5 courses (3 disqualifications). Sage, il va tenter de surprendre.
À l’exception d’une seconde place à Saint-Galmier, Eddy Du Loisir (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera lui aussi plutôt délaissé.
Il ne faut pas tenir compte des 2 dernières courses de Editeur La Ravelle (6) où il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds ce qui lui réussit plutôt bien. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter d’en profiter.
Dream The Best (7) vient de faire sa rentrée après plus d’un an d’absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Fiesta Du Belver (8) vient de s’imposer plutôt facilement dans un quinté à Caen. Auparavant, elle avait été troisième d’un quinté plus relevé à Enghien. Possible placée. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Era De Lavadour (9) se montre plutôt régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une sixième place dans une épreuve plus relevée. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Après 7 mois d'absence, Fresneaux (10) a été engagé dans 2 courses : cinquième sur cette piste et quatrième dans l’étape toulousaine du Grand National du Trot. Possible placée. Avec Christophe Martens comme driver, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).
Pour sa seconde course après plus de 3 mois d’absence, Fantasia De Ligny (11) vient d’être la dauphine de l’étape toulousaine du Grand National du Trot. Au moins pour une place. Le tandem Matthieu Abrivard / Henry connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Dixit Danica (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais comme il a été cinquième d’une étape du Grand National du Trot, on peut s’en méfier pour une petite place.
Favori De L'iton (13) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses mais comme il redescend de catégorie, il peut accrocher une place.
Elan Baroque (14) se montre lui aussi décevant depuis quelques courses : sixième au mieux lors de ses 8 dernières courses. Il redescend de catégorie. Il peut faire mieux.
La sélection : 11-8-10-9-6-13-14-12
Le cheval de complément : 4