Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Jocker.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Desert Blanc (1) a remporté un quinté sur cette piste (1400 mètres) il y a un an. Il a été en vue cet hiver dans des épreuves sur PSF. Méfiance. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2015.
Xotic (2) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Il s’était d’ailleurs imposé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : troisième d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer (gazon) et dixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) tout près de la cinquième place. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 62% de réussite cette année.
Orphic (3) est en grande forme. Après s’être imposé dans une course à conditions sur cette piste, il a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 8 livres. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Ronan Thomas : 40% de réussite depuis 2015.
Royal Prize (4) a fait ses preuves à ce niveau. Mais, il n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a soldé 2015 par une victoire dans un handicap à Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son entraîneur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis 2015.
Quixote (5) a remporté trois épreuves moins relevées sur PSF en fin d’année dernière. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?
Hello My Love (6) effectue une rentrée après pratiquement quatre mois d'absence. Il a lui aussi remporté un handicap lors de sa dernière course. Il se retrouve avec cinq livres de plus. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, fin janvier, Haftohaf (7) s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il se retrouve avec sept livres de plus. Méfiance tout de même. Son jockey Alexis Badel est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Lykastos (8) vient de montrer sa forme à un niveau inférieur sur la PSF avec une victoire à Deauville et deux secondes places dans des réclamers. Il avait remporté un quinté sur cette piste fin 2014. Méfiance.
Paraggi (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence mais a déjà bien couru dans ces conditions. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière notamment sur PSF. Pour une (petite) place. Il sera mené par Maxime Guyon : 62% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Hippolyte (10) a conclu cinquième d’un handicap sur cette piste (1600 mètres). Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 55.5 kilos contre 64 en dernier lieu. Pour une (petite) place.
Mogadishio (11) reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. C’était sa troisième course après une longue absence. Pour une (petite) place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2015.
Attilas (12) a été non placé dans lors de ses deux quintés disputés l’année dernière. Il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en début d’année si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Serez (13) est régulier à un niveau inférieur, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février l’année dernière. Pour une cinquième place éventuellement ?
My Approach (14) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a été non placé dans deux quintés l’année dernière. Outsider.
Louvain (15) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Pau. Il se retrouve avec six livres de plus. Il n’a pas de références récentes dans les quintés. Affaire d'impression. Il sera mené par Antoine Hamelin : 46% de réussite cette année.
Mi Vida (16) est régulier à un niveau inférieur mais a été au mieux neuvième en deux quintés cette année.
Singapore Mist (17) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il s’est plutôt bien comporté dans les handicaps mais débute dans les quintés. Affaire d'impression.
La sélection : 2-11-9-3-7-1-10-8
Le cheval de complément : 5