Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Jocker.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Sandyssime (1) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté plutôt facilement un quinté sur la PSF de Deauville l’été dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d’impression.
Rajkumar (2) a remporté ce quinté l’année dernière. Il effectuait également une rentrée. Il a été ensuite au mieux quatrième en 6 sorties à ce niveau. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Il n’a pas été revu en course depuis 5 mois. Le fait qu’il soit associé à Pierre Charles Boudot lui vaudra des supporters.
Pour son premier quinté, Thunderspeed (3) vient de très bien débuter avec une troisième place sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Senator Frost (4) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a échoué ensuite dans un handicap disputé sur le même tracé qu’aujourd’hui alors qu’il en était le favori. Second de ce quinté l’année dernière, un rachat est attendu. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
The Big Smoke (5) a été au mieux cinquième en 5 quintes l’année dernière. Il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début décembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit partir avec les 16 à la corde. Affaire d’impression
Zock (6) vient de participer à 2 courses sur la PSF de Chantilly : huitième sur ce parcours puis quatrième sur 1300 mètres. Il affronte un lot plus relevé mais il a été abaissé de 4 livres sur l’échelle des valeurs. Son entraîneur n’est pas pessimiste. Affaire d'impression. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
El Caliente (7) a remporté consécutivement 2 quintés en début d’année dernière. Lourdement pénalisé, il a bien entendu échoué lors de ses sorties suivantes à ce niveau. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de sa seconde victoire l’année dernière. Il est bien placé à la corde. Méfiance.
Saga Timgad (8) se montre régulier sur PSF. Sa seule tentative dans un quinté sur cette surface s’est soldée par une troisième place à Deauville l’été dernier. Il vient d’être second d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle sera associée à Maxime Guyon. Possible placé.
Inattendu (9) a été second d’un quinté sur ce parcours en décembre dernier. Il a été cinquième lors de ses 2 sorties suivantes mais comme il aime bien attendre, cela complique les choses. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Lors de son avant-dernière course, Shyamala (10) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce même tracé. Pour une petite place éventuellement. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Red Dynamite (11) est non partant.
Dhevanafushi (12) a été irréprochable cet hiver sur PSF : une victoire et 3 secondes places en 4 tentatives. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Two Thank Yous (13) va participer à son premier quinté. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Le niveau est plus relevé. Elle sera plutôt délaissée.
On The Sea (14) a été engagé 6 fois sur PSF cet hiver : quatrième au mieux. Toutefois en dernier lieu dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, il aurait pu faire mieux qu’une septième place en étant moins loin de la tête de course à l’entrée la ligne d’arrivée. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Trullier : 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Depuis son retour en décembre, Singasoumi (15) a été engagé 4 fois : cinquième au mieux. C’est un cheval qui s’est déjà imposé sur cette piste. Il devrait progresser. On peut s’en méfier d’autant plus que son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Rebelle Bailly (16) a été quatrième d’un handicap sur ce parcours (tout près d’un meilleur accessit). On attendait un peu mieux d’elle lors de sa sortie suivante toujours sur ce parcours. Bien placée la corde et avec 51.5 kilos, elle peut surprendre dans ce quinté. Avec son jockey, elle a 74% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
La sélection : 3-8-12-7-4-14-15-9
Le cheval de complément : 6