Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Jouvence.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 et plus.
La distance est de 3000 mètres.
Analyse du quinté
Paper Trophy (1) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des quintés ! Il se voit cette fois pénalisé de 8 livres. En dernier lieu, il avait animé la course. Ceci invite bien évidemment à la méfiance. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Bel Aristo (2) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (Paper Trophy (1) s’était imposé). Possible placé. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Belgian Prince (3) a lui aussi remporté son quinté. C’était en mai sur l'hippodrome de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite cinquième au mieux dans 2 quintés. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.
Berkane (4) a participé à 3 quintés cette année. Il a été cinquième à 2 reprises et non placé pour son unique tentative sur cette distance. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela incite tout de même à la méfiance.
Nobody's (5) a remporté 3 handicaps cet été ! Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième dans un quinté à Deauville (2500 mètres). Il n’a par contre pas été vu au-delà de cette distance. Méfiance si cela ne le dérange pas. Le tandem Cyrille Stéfan / Miroslav Rulec connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Srifanelogreen (6) s'est imposé dans un quinté à Dieppe. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions à Chateaubriant. Régulier depuis ses débuts, il peut bien courir malgré sa pénalité.
Après une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud, Baden Rocks (7) a remporté un quinté à Deauville. C’était sa seconde course après une longue absence. Il peut à nouveau progresser. Il peut donc lui aussi bien courir malgré sa pénalité. Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 78% dans les cinq premiers.
Blue Swan (8) a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés l’année dernière avec notamment un succès à Deauville. Cette année, c’est plus compliqué. Mais en dernier lieu, il a conclu septième d’un quinté à Deauville. Il était un des favoris. Ceci incite à la méfiance. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Shehiyr (9) fait preuve d'une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a notamment remporté un handicap à Bordeaux en mars. Il doit toutefois faire ses preuves à ce niveau. Il va tenter de surprendre.
Creative (10) a remporté un handicap relevé à Chantilly en juin. Il a ensuite été engagé dans 3 quintés : non placé à chaque fois. Il sera délaissé.
Alkuin (11) est un cheval régulier depuis ses débuts. Il a été second d’un groupe I à Longchamp en 2020. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Deauville alors qu’il était un des favoris. Affaire d'impression.
Styledargent (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été au mieux huitième dans 2 quintés ce printemps. Il n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Mlle Anastasia Wattel : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Shamsabad (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers quintés. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Deauville. Il découvre la distance. Il tentera d’accrocher une petite place
Rue Des Irlandais (14) a fait l’arrivée de 3 de ses 5 dernières courses, des quintés. Elle vient de décevoir dans un quinté à Deauville alors qu’elle était une des favorites. Elle va débuter sur la distance. Méfiance tout de même.
Checkpoint Charlie (15) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs.
Flyingbeauty (16) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Elle a été au mieux neuvième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Elle retrouve la valeur qu’elle avait lors de ce succès. Mais elle préfère peut-être la PSF. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 2-8-7-1-14-4-3-6
Le cheval de complément : 5