Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jules Roucayrol.C’est une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Analyse du quinté
Eagle Eyes (1) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Great Of Madrik (2) a été quatrième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il a été ensuite non placé toujours sur ce tracé mais le niveau était plus relevé. Pour une petite place.
Gala De Crennes (3) est en forme avec une troisième place puis une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place. Gala De Crennes (3) sera associé à David Békaert : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’un succès à Marseille et d’une quatrième place au trot monté, Fleuron D'acadie (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Girolamo (5) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant été troisième d’une épreuve similaire sur ce tracé en août. Affaire d’impression.
Après une sixième place sur ce tracé, Forbach (6) a été troisième dans une épreuve plus relevée à Vincennes sur plus court. Pour une place.
Here We Go (7) vient de conclure quatrième dans un groupe III à l’autostart à Vincennes. Il n’avait pas montré une grande régularité auparavant mais le niveau sera moins relevé dans ce quinté. Méfiance
Hudo Du Ruel (8) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Nicolas Ensch est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Gaotcho Jiel (9) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il vient de participer à 2 quintés : cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste et huitième sur ce tracé. Il sera cette fois mené par Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an. Méfiance.
Gino Viva (10) vient de s'imposer dans le Grand prix de la Côte d’Azur, un groupe III sur ce parcours qui a servi de support au quinté. Ce quinté est moins relevé. Au moins pour une place. Le tandem Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Have Seven (11) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds et qu’il ne commet pas de faute. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de ses 7 dernières courses, Gimy Du Pommereux (12) a été au mieux septième. Il vient d’être ainsi d’être septième dans un quinté sur ce tracé. Affaire d'impression. Il sera associé à Benjamin Rochard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gibus (13) n’a pas montré une grande régularité à l'attelé depuis un an. A l’exception d’un succès aux Sables d’Olonne, il a été au mieux sixième en France. Affaire d'impression.
Gardner Shaw (14) n’a pas été revu depuis son succès sur ce parcours fin décembre. Possible placé tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Goal Star (15) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a été ensuite cinquième d’une épreuve plus relevée toujours à Vincennes. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 10-8-15-11-14-3-6-9
Le cheval de complément : 7