Pronostic hippique
Comme tous les vendredis, le quinté se disputera en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes.Le prix Juno, course européenne, va réunit 18 trotteurs agés de 6 ans et plus.
Bases
Printemps De Gaia (12) a trotté sur le pied de 1'13 sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il ne faut donc pas tenir de sa dernière course (septième), l'engagement ayant sans doute été visé.
Opera Du Lys (14) est d'une grande régularité. Bien engagé à la limite du recul, il est annoncé déferré des quatre pieds et sera mené par JMB. Engagement visé.
Chances régulières
Must D'olivier vient de conclure troisième d'un quinté dans les mêmes conditions.
Fin août, Pavot De Verniet (3) a trotté en 1'15 et fractions sur le 2850 mètres de la grande piste dans une course pour amateurs. S'il fait aussi bien dans ce quinté, il peut accrocher une place. Le fait d'être mené par Franck Nivard lui vaudra de nombreux supporters.
Même s'il vient de décevoir au Croisé-Laroche tout en étant le favori, Gidde T.h. retiendra l'attention avec sa seconde place acquise début septembre derrière Power Jet.
French Cocktail (8) s'est imposé lors de sa dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Chance régulière.
Uncle Joe's Jet (1) court peu en France. Il vient de s'imposer dans deux épreuves au trot monté dans des chronos assez flatteurs. Il peut surprendre dans ce quinté.
Peppermint (10) a un peu de mal à retrouver la forme depuis qu'il a fait son retour à la compétition en mai. Il vient cependant d'afficher un petit regain de forme et il peut paraitre hasarder de l'éliminer vu sa régularité l'année dernière.
Pactole De L'iton (11) effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis deux mois. Il a remporté deux courses et s'est placé à plusieurs reprises cette année. Tout sera donc lié à son état de préparation. A noter que Franck Nivard qui l'a déjà mené sera associé à un adversaire. Plutôt donc pour une petite place. Le regret.
Ultra Force (2) a plutôt bien couru (troisième, quatrième et cinquième) dans des épreuves en province. Ses chronos sont plus que corrects. Venant d'effectuer sa rentrée, il devrait afficher des progrès.
Magnat Crown (7) a abaissé son record lors de son avant-dernière course en concluant cinquième d'un quinté sur ce parcours. Il a eu un parcours idéal à la corde. Pour une quatrième ou cinquième place avec un parcours identique.
Pontif (6) a fait ses preuves à Vincennes mais il ne sera pas déferré. Affaire d'impression.
Pomerol De Laumac (13) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence. Il devrait donc manquer de condition pour finir. C'est cependant un bon trotteur, il ne devrait donc pas tarder à faire parler de lui.
Orleans Spring effectue un retour à la compétition après quatre mois d'absence. Il peut donc manquer d'un parcours ou deux.
Nadia Peschard (9) affronte un lot plus relevé qu'à l'accpoutumée. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Outsiders
Phenix De Milo (5) monte de catégorie. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Maestro De Neuvy (15) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence et n'a pas fait mieux que cinquième depuis deux ans.
Lord De L'aron (16) a déjà beaucoup donné. Sa forme est sujette à caution. A 10 ans, une retraite ne serait-elle pas méritée ?
La sélection : 12-14-17-3-4-8-1-10
Le cheval de complément : 11