Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Lucky Luke (Prix Juno).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus. Le parcours emprunté sera celui des 2850 mètres de la petite piste. Il y aura deux échelons de départ
Analyse du quinté
Depuis cet été, Ritano Freight (1) est entraîné par Fabrice Souloy (44% de réussite cette année). Il vient de débuter dans un quinté à Vincennes : quatrième sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Rufy (2) vient de participer à un multi sur ce parcours : cinquième. À l'issue d'un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place.
Rizona (3) a remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Il vient d'effectuer son retour en compétition après dix mois d'absence. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011. Surprise possible.
Resistal (4) a été fautif lors de trois de ses cinq dernières courses. En juillet, il a remporté un quinté à Graignes. Il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky. Sage, c'est un possible placé.
Radjah D'haufor (5) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Segre. Plus en vue au trot monté, il devrait être délaissé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 41% de réussite depuis 2011.
Après une longue absence, Solenzo (6) a participé à quatre courses. Il reste un succès sur l'hippodrome de Graignes. L'année dernière, il a été en vue sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Lotis Photo (7) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Amiens. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Intruder Kronos (8) reste sur une disqualification dans un quinté sur ce parcours. Il n'est donc pas un modèle de sagesse mais il est bien engagé au premier échelon et sera associé à Matthieu Abrivard (42% de réussite depuis 2011). Du pour et du contre.
Premier Avril (9) a été au mieux cinquième depuis début juillet. Bien engagé dans ce quinté, il essaiera d'accrocher une cinquième place.
Rezeen Cayennais (10) a été en vue lors du dernier meeting de Vincennes. Après une absence de plusieurs mois, il a participé à deux courses et reste sur un succès sur l'hippodrome de Chartres. Idéalement engagé au premier échelon, c'est un postulant pour une place au moins. Il sera mené par Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
Eliott Hall (11) a remporté un quinté sur ce parcours l'année dernière. Il vient de décevoir à deux reprises à Vincennes : disqualifié et arrêté. Aux 25 mètres, cela semble difficile
Quotient Gede (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Segré. Mais sa dernière sortie intéressante à Vincennes remonte à 2010. Affaire d'impression.
Ribelinos (13) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième dans un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Paul Piton : 41% de réussite cette année.
Reedite Gede (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle est entraînée depuis cet été par Thierry Duvaldestin : 63% de réussite cette année. Lors de sa dernière course, dans un quinté sur ce parcours, elle faisait partie des favorites mais s'est accrochée avec un autre adversaire. A reprendre.
Nahar (15) débuté en France. Il a des chronos intéressants en Suède. Révélation possible pour son premier quinté d'autant plus qu'il sera mené par Jos Verbeeck.
Quarla Du Pont (16) n'est pas des plus régulières mais elle vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Après deux mois d'absence, Rocheville (17) vient de faire sa rentrée : non placée sur l'hippodrome de Caen. Il a surtout participé à des épreuves de trot monté ces derniers mois et il sera ferré. Son entraîneur Jean-Pierre Viel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011.
Passion Du Ham (18) vient de réaliser ses meilleures performances depuis un an avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours ponctuée par une seconde place dans une épreuve au trot monté à Enghien. Possible placée. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
La sélection : 1-10-18-14-4-6-13-15
Le cheval de complément : 16