Pronostic hippique
Tout d'abord il y a des soucis avec le forum. On ne peut plus poster .. Je vais tenter de le migrer vers une nouvelle solution. J'espère que cela sera fonctionnel ce vendredi ...Désolé pour tous ces problèmes ...
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Juno.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart (sur la grande piste). Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place à Caen, Elmika De Viette (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle avait été dixième dans un quinté sur ce tracé avec le numéro 9 début septembre. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Elfe Atout (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il y a un an, il avait pourtant été troisième d’une course un peu plus relevée sur ce tracé. L’engagement est favorable derrière la voiture. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Méfiance.
Début septembre, Emilia Ceijy (3) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il ne faut pas tenir compte de ses 3 courses suivantes. La première fois, elle courait rapprochée. La deuxième fois, elle devait rendre 25 mètres et lors de sa dernière course, elle était ferrée. Elle devrait donc refaire parler d’elle. Son entraîneur Arnaud Desmottes est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Divallo (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pourtant, en mai dernier, avec une quatrième place avait réalisé un bon chrono. Il sera à nouveau associé à David Thomain. Pour une (petite) place.
Europa De Chenu (5) est irréprochable depuis plusieurs mois. Elle a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Egerie D'alouette (6) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec une victoire puis une seconde place à Graignes. Elle peut donc figurer dans les 5. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 61% de réussite depuis un an.
Easy Maza (7) a été fautif dans un quinté sur ce tracé en septembre alors qu’il était un des favoris. Ferré lors de ses 2 sorties suivantes, il faut le reprendre. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Eagle Wind (8) vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. En avril dernier, il a été sixième d’un quinté similaire sur plus long à Vincennes. Pourquoi pas. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Extra Du Chatault (9) était un des favoris d'un quinté sur ce tracé. Il a commis une faute au départ ce qui a compromis ses chances. Il a été ensuite sixième sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il peut se placer. L'association Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Diabolo Castelets (10) court plus souvent en Italie. Il a fait son retour en France en juillet. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien. Il doit partir en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une troisième place à Feurs, Edena Bella (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre avec des circonstances favorables.
Depuis son retour en septembre l’année dernière après une longue absence, Dollar Gede (12) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers . Outsider.
Elixir De Crennes (13) se montre régulier lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Il a ainsi été second d’un quinté similaire à Enghien début juillet. Il partait aussi de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
La sélection : 5-7-4-13-3-2-9-6
Le cheval de complément : 8