Pronostic hippique
Le printemps arrive, Auteuil rouvre ses portes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Karcimont, une épreuve de steeple-chase pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Borice (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière tout en effectuant également une rentrée. Sa valeur a été depuis revue à la hausse mais il s’est bien comporté à un niveau supérieur. Méfiance. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 72% de réussite depuis 2017. Il sera mené par D. Gallon : 92% de réussite depuis 2017.
Baby Boy (2) remporté un handicap à Pau fin décembre. Il a été ensuite engagé deux fois toujours à Pau : arrêté à chaque fois. Il a pourtant fait l’arrivée de plusieurs quintés en steeple l’année dernière.
Babbo Natale (3) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. C’est assurément un bon « sauteur » puisqu’il a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Il a même été engagé dans le prix la Haye Jousselin : cinquième. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur à un niveau inférieur. Pourquoi pas.
London Whale (4) reste une sixième puis une cinquième place dans deux quintés à Pau. Il aura pour lui de ne pas avoir à faire une rentrée. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Son jockey Jonathan Plouganou est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Lamigo (5) a remporté un réclamer sur ce parcours en octobre dernier. Il s’est plutôt bien comporté ensuite avec notamment une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre dernier. Pourquoi pas.
Saintkadam (6) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il s’est placé dans trois courses à conditions l’année dernière sur le steeple d’Auteuil. Il monte de catégorie et débute sur la distance. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé ce qui peut inciter à la méfiance.
Saint Xavier (7) n'a pas été revu depuis la fin novembre où il a conclu second d’un quinté sur ce parcours par terrain lourd. Il a changé d’entraîneur cet hiver. Avec une condition avancée, il peut se placer.
Aragorn D'alalia (8) n’a lui aussi pas été revu depuis la fin novembre où il a conclu à une demie longueur de Saint Xavier (7) dans un quinté sur ce tracé. Il a déjà bien couru lors d'une rentrée. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Nicolle : 72% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Gaëtan Masure : 74% de réussite depuis 2017.
Wealth Des Mottes (9) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Pau. Pour ses débuts à Auteuil, il devrait être en vue. Il est entraîné par François Nicolle : 72% de réussite depuis 2017.
Tim Cassandre (10) est régulier mais à un niveau nettement inférieur. Il n’a pas été revu depuis deux mois et débute dans les quintés.
Après 9 mois d’absence, Linda'as (11) vient de créer une petite surprise en s’octroyant la seconde place d’un quinté à Pau. Confirmation attendue. Il sera mené par Stéphane Paillard : 50% de réussite depuis 2017.
Boy De Balme (12) a participé à deux courses en steeple en novembre : quatrième d’une course à conditions sur 3500 mètres et quatrième d'un quinté sur ce tracé. Il n’a pas été revu en course depuis. Possible placé avec une condition avancée. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 72% de réussite depuis 2017.
Al Roc (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a participé à six quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée deux fois avec une quatrième place en juin et une cinquième en novembre sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement avec une condition avancée.
Beaumar (14) a été arrêté et non placé dans des quintés en steeple l’année dernière à Auteuil. Lors de son avant-dernière sortie, fin décembre, il s’est imposé dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Affaire d’impression.
Osso Bello (15) vient de conclure second d’un handicap à Fontainebleau avec 71.5 kilos. En 2015, il a notamment été second d’un quinté sur ce tracé. Pourquoi pas.
La sélection : 11-9-8-7-12-15-4-1
Le cheval de complément :