Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Lampetia.C’est une course pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste
Analyse du quinté
Cralgido Sm (1) a débuté en France en mars. Engagé 5 fois, il a été fautif 3 fois. Sage il a été quatrième à Enghien en mai. Pour une petite place éventuellement.
Fortnite (2) a débuté en France en juin avec une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes. Il a été ensuite septième au mieux lors de ses 3 courses suivantes à l’attelé. Il sera ferré. Une autre fois
Staccato Hl (3) débute en France. Il fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il débute sur la distance. Pourquoi pas.
Chemar (4) a effectué ses débuts dans les quintés en juillet : second à Enghien. Il vient de se montrer fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. A reprendre. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Pour sa troisième course de l’année, Benvenuto Par (5) vient de conclure sixième à Enghien. Il devrait progresser mais restera ferré. Pour une petite place éventuellement.
Cocis Mp (6) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Enghien en juin et quatrième à Vincennes en juillet. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Ideal Green (7) a déjà remporté 3 courses à Vincennes depuis le début de l’année. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi et sera ferré.
Iquem (8) vient de bien se comporter à Divonne-les-Bains mais il faut remonter à janvier 2022 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place.
Canto Dei Venti (9) a débuté dans les quintés en juillet : sixième sur plus court à Enghien. Il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste en mai. Pour une (petite) place. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Blue Eyes Bar (10) a été au mieux sixième en 5 courses à Vincennes depuis décembre. Il s’est imposé à Enghien fin juillet. Il va donc tenter de faire mieux à Vincennes
Bahia Del Circeo (11) a remporté 3 courses à Vincennes depuis le début de l’année. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses. Il va lui aussi tenter de refaire parler de luii
A l’exception d’un succès à Agen, Iron Jet (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été cinquième sur ce parcours en juin. Pour une petite place éventuellement.
Kimberly's Wish (13) est régulière dans l’ensemble. Elle a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en février. Pour une (petite) place.
Intello De Chenu (14) vient de décevoir dans un quinté à Enghien. Il est régulier dans l’ensemble. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Méfiance
Après un an d'absence, Imagine Darling (15) a été au mieux cinquième cette année en 3 courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Irish Nice Elge (16) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de débuter dans les quintés : sixième à Enghien. Celui-ci est un peu moins relevé. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 16-9-4-14-13-6-10-3
Le cheval de complément : 11