Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Gualès de Mézaubran.Il s’agit d’une course de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve sept chevaux ayant participé au quinté du 27 avril couru ici-même sur 3600 mètres.
Le passé de la course démontre que
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année, Square Beaujon (1) vient de bien se comporter dans une course à conditions de bon niveau sur ce parcours : quatrième. Il n’a pas démérité l’année dernière dans un groupe III à Enghien : quatrième aussi. Cela lui vaut d’être le top-weight dans ce quinté. Possible placé.
Virtual Player (2) est d’une grande régularité. Elle vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence (à moins de deux longueurs du gagnant). Chance régulière. Son jockey Cyrille Gombeau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2012.
Milord Thomas (3) a été engagé dans trois courses cette année, des quintés. Arrêté lors de sa rentrée, il s’est placé ensuite troisième puis second (c’était dans l’épreuve de référence). Il visera donc au moins une place dans ce quinté.
Vangel De Cerisy (4) a lui aussi effectué des débuts corrects dans les quintés : cinquième dans l’épreuve de référence à distance toutefois de Virtual Player (2) arrivé quatrième. Pour une petite place. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Un Temps Pour Tout (5) a peu d'expérience : quatre courses. Après cinq mois d'absence, il s’est imposé pour sa rentrée à Bordeaux sous le poids de 70 kilos. Il débute dans les quintés. Méfiance. Il est entraîné par François Nicolle : 63% de réussite depuis 2012.
Depuis ses débuts, Follow The Flash (6) n'a participé qu'à deux courses : une en octobre 2012 à Bordeaux (cinquième) et l’autre début mai à Compiègne. Il s’y est imposé plutôt facilement. Il est bien difficile de le situer à ce niveau mais la réussite de son entraîneur François Nicolle incite bien évidemment à la méfiance (63% de réussite dans les quintés depuis 2012). Il sera associé à Gaétan Olivier : 62% de réussite depuis 2012.
Pindare (7) reste lui aussi sur deux accessits dans les quintés : second puis troisième dans l’épreuve de référence. Chance régulière. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Niquos (8) a plutôt été vue en steeple dernièrement. Sa dernière sortie en haies remonte à Mars. Il a conclu troisième d’une course à conditions à Auteuil à distance toutefois du gagnant Virtual Player. Il n’a été engagé que dans un handicap en haies. Faisant partie des favoris, il a été arrêté. La faute au terrain lourd ? Surprise possible.
Los Banderos (9) reste également sur plusieurs courses de steeple (arrêté en dernier lieu). En haies, il s’est placé à un niveau moins relevé. Il sera associé à Jonathan Plouganou : 47% de réussite cette année.
Pastel Du Berlais (10) a déçu lors de ses dernières courses. Il a été engagé dans deux quintés cette année : arrêté lors de sa rentrée et non placé en dernier lieu dans l’épreuve de référence.
Saint Val (11) a été engagé dans deux quintés de haies en mars : cinquième et septième à Auteuil sur 3600 mètres. Vu en steeple ensuite, il sera envisagé pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Jacques Ricou : 41% de réussite depuis 2012.
Royal Haven (12) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il débute dans les quintés. Sa dernière sortie a été effectuée dans un handicap de haies à Auteuil : quatrième à distance du troisième.
Hebron (13) n’a été engagé que sur le steeple d’Enghien cette année. Il débute tout aussi bien dans les handicaps qu’à Auteuil.
Pour ses débuts dans les handicaps, Sun Zephir (14) s’est imposé à Auteuil (3600 mètres). Il a été pénalisé de quatre livres. Méfiance pour son premier quinté.
Début mars, Verdure Des Obeaux (15) a débuté dans les quintés : quatrième à Enghien. En dernier lieu, elle a ensuite conclu septième dans l’épreuve de référence tout près de la cinquième place. Pour une petite place.
Après avoir effectué une rentrée correcte à Enghien, Cat And Co (16) a été engagé pour son premier quinté. C’était dans l’épreuve de référence : huitième tout près de la cinquième place. Baissé de deux livres, il va tenter de faire mieux.
La sélection : 3-2-7-15-5-4-14-1
Le cheval de complément : 11