Quinté du 25 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Tarbes dans le Prix Le Journal "le Veinard"

Réunion 1 - 9ème course
50000 - 2100 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYAUMONT H5 61 kg Planque S. Chappet F.
2 LINGERING DREAM F4 60 kg Guedj-gay G. Thomas Demeaulte X.
3 IL DECAMERONE H6 59.5 kg Sousa Ferreira R. Anaya O.
4 OXALIS H5 57.5 kg Eon Mlle M. Elarre Alvarez I.
5 PRINCE ANODIN H5 57 kg Veron F. Watrigant A.
6 LEPTI PRINSADI H4 56.5 kg Corallo E. Ferland C.
7 BELHARRA F4 56.5 kg Seguy V. Rohaut F.
8 QUARTZDARGENT H4 55.5 kg Gutierrez Val A. Sogorb P.
9 VA S'Y MIX H5 55 kg Mendizabal I. Trigodet O.
10 PARABAK M7 54.5 kg Mlle Santiago D. Bonin C.
11 EL INGRATO H6 53 kg Crastus A. Avial-lopez R.
12 MINOTAUROS H5 53 kg Demuro C. Monfort Ed.
13 RIZZICHOP H10 52 kg Hardouin E. Trigodet O.
14 BABY GROOM M4 51.5 kg Delage Rém. Vaz G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Tarbes dans le Prix Le Journal "le Veinard".
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Royaumont (1) s’est imposé dans un quinté à Bordeaux fin avril. Il a été ensuite non placé dans un quinté puis dans un handicap (de niveau quinté). Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lingering Dream (2) est régulière depuis ses débuts. Elle s’est placée dans des listeds. ses débuts dans les handicaps seront suivis avec intérêt.

Il Decamerone (3) a été au mieux sixième en 4 courses cette année. Il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse en fin d’année dernière suite à une victoire dans une listed. Il doit faire ses preuves dans les handicaps à cette valeur. Affaire d’impression.

Oxalis (4) a été quatrième et cinquième dans 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Mi-juin, il s’est bien comporté dans un handicap à La Teste de Buch. Il peut se placer dans le quinté.

Prince Anodin (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux neuvième en 4 tentatives à ce niveau. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.

Après 2 mois d’absence, Lepti Prinsadi (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée (dont un quinté). Il a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap en février. À nouveau abaissé d’une livre, il va tenter de refaire parler de lui pour une petite place. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.

Pour sa deuxième course de l’année, Belharra (7) vient d’être non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle était pourtant en vue. Elle va tenter de se racheter.

Quartzdargent (8) a été cinquième d’un quinté à Compiègne en mars dernier. Depuis, il a été au mieux huitième en 4 courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.

Va S'y Mix (9) a fait l’arrivée des 3 handicaps où il a été engagé cette année. Mi-juin, il a terminé tout près de Oxalis (4) arrivé second à La Teste de Buch. On peut s’en méfier.

Parabak (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il a remporté un handicap à Toulouse en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite placé à nouveau dans des handicaps. Pourquoi pas.

El Ingrato (11) a fait l’arrivée de 4 de ses 5 dernières courses, des handicaps. Au début du mois, il a été second de Rizzichop (13) à La Teste de Buch. Bien placé au poids, il peut surprendre.

Minotauros (12) a été cinquième d’un quinté à Angers en novembre. Il a participé à 3 courses à un niveau beaucoup moins relevé où il s’est bien comporté. Sa valeur été revue à la baisse. On peut s’en méfier. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa seconde course de l’année, Rizzichop (13) a remporté début juillet un handicap à La Teste de Buch. Il se retrouve avec 5 livres de plus. En forme, il va tenter de surprendre à ce niveau.

Baby Groom (14) a surtout été engagé en Espagne. La dernière fois qu’il a été vu en France, c’était en mai à Dax : sixième d’une petite course à conditions. Difficile à situer.



La sélection : 2-4-9-8-12-7-11-6
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales