Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Tarbes dans le Prix Le Journal "le Veinard".Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Royaumont (1) s’est imposé dans un quinté à Bordeaux fin avril. Il a été ensuite non placé dans un quinté puis dans un handicap (de niveau quinté). Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lingering Dream (2) est régulière depuis ses débuts. Elle s’est placée dans des listeds. ses débuts dans les handicaps seront suivis avec intérêt.
Il Decamerone (3) a été au mieux sixième en 4 courses cette année. Il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse en fin d’année dernière suite à une victoire dans une listed. Il doit faire ses preuves dans les handicaps à cette valeur. Affaire d’impression.
Oxalis (4) a été quatrième et cinquième dans 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Mi-juin, il s’est bien comporté dans un handicap à La Teste de Buch. Il peut se placer dans le quinté.
Prince Anodin (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux neuvième en 4 tentatives à ce niveau. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.
Après 2 mois d’absence, Lepti Prinsadi (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée (dont un quinté). Il a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap en février. À nouveau abaissé d’une livre, il va tenter de refaire parler de lui pour une petite place. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Pour sa deuxième course de l’année, Belharra (7) vient d’être non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle était pourtant en vue. Elle va tenter de se racheter.
Quartzdargent (8) a été cinquième d’un quinté à Compiègne en mars dernier. Depuis, il a été au mieux huitième en 4 courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.
Va S'y Mix (9) a fait l’arrivée des 3 handicaps où il a été engagé cette année. Mi-juin, il a terminé tout près de Oxalis (4) arrivé second à La Teste de Buch. On peut s’en méfier.
Parabak (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il a remporté un handicap à Toulouse en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite placé à nouveau dans des handicaps. Pourquoi pas.
El Ingrato (11) a fait l’arrivée de 4 de ses 5 dernières courses, des handicaps. Au début du mois, il a été second de Rizzichop (13) à La Teste de Buch. Bien placé au poids, il peut surprendre.
Minotauros (12) a été cinquième d’un quinté à Angers en novembre. Il a participé à 3 courses à un niveau beaucoup moins relevé où il s’est bien comporté. Sa valeur été revue à la baisse. On peut s’en méfier. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa seconde course de l’année, Rizzichop (13) a remporté début juillet un handicap à La Teste de Buch. Il se retrouve avec 5 livres de plus. En forme, il va tenter de surprendre à ce niveau.
Baby Groom (14) a surtout été engagé en Espagne. La dernière fois qu’il a été vu en France, c’était en mai à Dax : sixième d’une petite course à conditions. Difficile à situer.
La sélection : 2-4-9-8-12-7-11-6
Le cheval de complément : 1