Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Roi Soleil.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Arise (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1600 mètres). Possible placé. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
General Heart (2) n'a été engagé que dans 4 courses. Régulier, il reste sur un succès à Lyon. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Depuis ses débuts, Septems (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste sur une troisième place à Compiègne tout près du gagnant. Il devrait être plutôt en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Theochop (4) vient de participer à 2 quintés : septième à Paris-Longchamp et quatrième à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Dassom (5) a débuté en France en avril. Il reste sur un facile succès dans un handicap à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Confirmation possible dans ce quinté malgré une valeur revue à la hausse.
J'aurais Du (6) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. C’est un attentiste, le parcours en ligne droite devrait lui permettre de s’exprimer. Pour une petite place.
Prince Kerali (7) a remporté un handicap à Longchamp lors de son avant-dernière course. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que septième d’un handicap (un peu plus relevé) sur ce même parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alain Badel : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Après 2 mois d’absence, The Chosen One (8) vient de participer à son premier quinté : neuvième à Maisons-Laffitte (à 1 longueur de la cinquième place). Il devrait progresser. Surprise possible.
Improvising (9) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Nantes. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression. Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Kiev (10) a participé à son premier quinté : sixième à Maisons-Laffitte. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur cette même piste. Pour une petite place. Avec Maxime Guyon comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Pia Brandt : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Avec seulement 4 courses à son actif, Hot Summer (11) vient de très bien débuter à ce niveau avec une seconde place à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Il a loupé de peu la victoire. Au moins pour une place. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Carlos et Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Singasoumi (12) a participé à son premier quinté : troisième sur la PSF de Chantilly. Absent 1 mois et demi d'absence, il n'a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un handicap à Longchamp : non placé alors qu’il était le favori. Il va tenter de se racheter.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer à Compiègne, Lovely Miss (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle monte de catégorie.
Lors de son avant-dernière course, Il Decamerone (14) a été troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que neuvième dans un handicap à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis début juin.
Winman In Grey (15) reste sur une quatrième place dans un handicap à Longchamp et une troisième place dans un handicap à Deauville. Il monte de catégorie si bien qu’il se retrouve bien placé au poids dans le bas du tableau. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Goutte De Lune (16) s’est imposée dans un handicap à Dieppe. Elle a été ensuite seconde d’un handicap à Clairefontaine. Elle ne portera que 52.5 kilos dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre.
La sélection : 11-1-2-5-3-8-4-6
Le cheval de complément : 15