Quinté du 21 Juillet 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Roi Soleil

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20.5 - 3 ans - Ligne droite - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ARISE M3 59 kg Barzalona M. Delzangles M.
2 GENERAL HEART M3 57.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
3 SEPTEMS M3 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 THEOCHOP H3 56.5 kg Auge J. Soubagne Mme J.
5 DASSOM H3 56.5 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
6 J'AURAIS DU H3 56 kg Bachelot T. Boutin C.
7 PRINCE KERALI H3 56 kg Badel A. Bollack-badel M.
8 THE CHOSEN ONE M3 56 kg Demuro C. Botti A&g.
9 IMPROVISING F3 55.5 kg Piccone T. Monfort P.
10 NON-PARTANT H3 55 kg Guyon M. Brandt P.
11 HOT SUMMER H3 55 kg Pasquier S. Lerner C&y.
12 SINGASOUMI H3 53.5 kg Trullier T. Prod'homme D&p.
13 LOVELY MISS F3 53 kg Hardouin E. De Nicolay H.
14 IL DECAMERONE H3 53 kg Smith J. Leblanc P.
15 WINMAN IN GREY H3 52.5 kg Michel Mlle M. Barberot Y.
16 GOUTTE DE LUNE F3 52.5 kg Mlle Santiago D. Plisson C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Roi Soleil.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Arise (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1600 mètres). Possible placé. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

General Heart (2) n'a été engagé que dans 4 courses. Régulier, il reste sur un succès à Lyon. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Depuis ses débuts, Septems (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste sur une troisième place à Compiègne tout près du gagnant. Il devrait être plutôt en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Theochop (4) vient de participer à 2 quintés : septième à Paris-Longchamp et quatrième à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.

Dassom (5) a débuté en France en avril. Il reste sur un facile succès dans un handicap à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Confirmation possible dans ce quinté malgré une valeur revue à la hausse.

J'aurais Du (6) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. C’est un attentiste, le parcours en ligne droite devrait lui permettre de s’exprimer. Pour une petite place.

Prince Kerali (7) a remporté un handicap à Longchamp lors de son avant-dernière course. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que septième d’un handicap (un peu plus relevé) sur ce même parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alain Badel : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Après 2 mois d’absence, The Chosen One (8) vient de participer à son premier quinté : neuvième à Maisons-Laffitte (à 1 longueur de la cinquième place). Il devrait progresser. Surprise possible.

Improvising (9) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Nantes. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression. Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Kiev (10) a participé à son premier quinté : sixième à Maisons-Laffitte. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur cette même piste. Pour une petite place. Avec Maxime Guyon comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Pia Brandt : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Avec seulement 4 courses à son actif, Hot Summer (11) vient de très bien débuter à ce niveau avec une seconde place à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Il a loupé de peu la victoire. Au moins pour une place. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Carlos et Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Singasoumi (12) a participé à son premier quinté : troisième sur la PSF de Chantilly. Absent 1 mois et demi d'absence, il n'a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un handicap à Longchamp : non placé alors qu’il était le favori. Il va tenter de se racheter.

À l’exception d’une victoire dans un réclamer à Compiègne, Lovely Miss (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle monte de catégorie.

Lors de son avant-dernière course, Il Decamerone (14) a été troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que neuvième dans un handicap à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis début juin.

Winman In Grey (15) reste sur une quatrième place dans un handicap à Longchamp et une troisième place dans un handicap à Deauville. Il monte de catégorie si bien qu’il se retrouve bien placé au poids dans le bas du tableau. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Goutte De Lune (16) s’est imposée dans un handicap à Dieppe. Elle a été ensuite seconde d’un handicap à Clairefontaine. Elle ne portera que 52.5 kilos dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre.


La sélection : 11-1-2-5-3-8-4-6
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales