Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Roi Soleil.Cet handicap va réunir 16 partants âgés de 3 ans.
La distance est de 1300 mètres.
Analyse du quinté
Sixntwothrees (1) est irréprochable actuellement avec 2 succès consécutifs dans des handicaps : Saint-Cloud et Chantilly. Elle a été à nouveau pénalisée de 7 sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Grégory Benoist : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Light Wakeup (2) a débuté en France en avril. Il vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions à Chantilly (1200 mètres). Confirmation attendue dans ce quinté.
Total Knockout (3) vient d’être non placé pour son retour après pratiquement 3 mois d’absence. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait pourtant été second d’une listed à Chantilly en fin d’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Favaritx (4) s’est imposé à Chantilly. Absent 2 mois et demi, il vient de faire son retour dans un quinté à Longchamp : septième. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christophe Soumillon : 100% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Madouss (5) reste sur une troisième place puis une cinquième dans des quintés à Longchamp. Elle devrait à nouveau figurer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Ozan (6) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1300 mètres). Il a été ensuite cinquième d’une course à conditions toujours à Longchamp. Il a été abaissé de 2 livres. En mars, il s’est imposé facilement sur la PSF de Chantilly. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Maple Bisquit (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle a à nouveau fourni une bonne valeur avec une seconde place dans un quinté à L477ongchamp. Difficile d’aller contre.
Lors de son avant-dernière course, Kama Chope (8) a été seconde de Maple Bisquit (7) dans un quinté à Longchamp. Elle a ensuite remporté un handicap sur ce même parcours. Méfiance même si elle a été pénalisée de 7 livres. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Denia (9) a été régulier l’année dernière. Cette année, un peu moins puisqu’il reste sur une huitième place à Saint-Cloud. Le terrain était collant. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses). Mais, il a réussi de son entraîneur Stéphane Wattel dans les quintés, il faut s’en méfier.
Acclam (10) a peu d'expérience mais il vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une sixième place à Longchamp et ce tout près d’un meilleur accessit. Confirmation attendue.
Après un facile succès dans un réclamer, Marillaman (11) a remporté un handicap à Compiègne. Elle se voit pénalisée de 6 livres. Elle doit faire ses preuves sur une distance aussi courte. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (12 courses).
Sparklia (12) a été seconde ou troisième lors des 4 courses qu’elle a disputées. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Méfiance pour son premier handicap.
Sledge Hammer (13) a été au mieux quatrième en 5 courses cette année. Il a été non placé dans un quinté à Chantilly en avril mais il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait être tout de même délaissé.
Drogo (14) débute dans les quintés. Il vient de remporter facilement un réclamer à Chantilly si bien qu'il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Difficile à situer.
Hy Dream (15) n’a été engagé qu’une seule fois cette année. C’était dans un handicap à Chantilly en avril où elle s’est imposée. Elle effectue son retour avec 6 livres de plus des valeurs. Méfiance.
Yardan (16) n'a été engagé que dans 4 courses lors de ses débuts. Vainqueur pour ses débuts, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
La sélection : 7-4-2-5-9-12-1-10
Le cheval de complément : 8