Quinté du 12 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Le Roi Soleil

Réunion 1 - 8ème course
55000 - 1200 m. -
Handicap divisé

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COUR DU ROI H3 59.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
2 MICOLEO H3 59 kg Demuro C. Botti A&g.
3 MONTUSSAN F3 58.5 kg Soumillon C. De Chevigny P.
4 SASSY RASCAL F3 58 kg Lecoeuvre C. Mader Mme E.
5 SUNDAY BEST F3 57.5 kg Pasquier S. Graffard Fh.
6 JOSEJOSEPHINE F3 56.5 kg Rousset Y. Plisson Ch.
7 THIERACHE F3 56.5 kg Peslier O. Barberot Y.
8 I DARE F3 56 kg Millet G. Scandella-lacaille Mme M.
9 JOVIALE BERE F3 56 kg Orani Ant. Reynier J.
10 REGALIEN M3 55.5 kg Mendizabal I. Barberot Y.
11 IL SOGNO M3 55 kg Mangione R. Botti A&g.
12 FIRST SHOT F3 55 kg Nicco Mlle A. Carnevali F.
13 SASSICA F3 54.5 kg Seidl M. Suborics A.
14 PURPLE BLING F3 53.5 kg Barzalona M. Reynier J.
15 BABA SIM H3 53 kg Thomas Ron. Goossens J.
16 BACCHILIDE H3 53 kg Velon Mlle M. Guarnieri M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Le Roi Soleil.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Cour Du Roi (1) est irréprochable à ce niveau avec une victoire dans un quinté à Longchamp suivie d’une seconde place dans un quinté toujours à Longchamp (malgré 9 livres de plus). Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Micoleo (2) est régulier depuis ses débuts. Pour son unique quinté, il a été cinquième à Longchamp en mai. Même s’il n’a pas été revu depuis un mois et demi, il fera partie des chevaux en vue.

Montussan (3) est également régulière. Elle a même été engagée dans des groupes III l’année dernière où elle a figuré. Elle vient de conclure cinquième d’une listed sur ce parcours. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

Sassy Rascal (4) vient de débuter correctement dans les quintés avec une sixième place à Longchamp tout près d’une meilleure place. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle peut donc figurer dans les 5.

Sunday Best (5) vient d’être huitième pour son premier quinté. C’était sur l’hippodrome de Longchamp. Elle avait le 16 à la corde. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Josejosephine (6) a été non placée dans un handicap à Saint-Cloud. Elle a été ensuite troisième d’une course à conditions sur cette piste. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Thierache (7) a peu d'expérience : 3 courses où elle s’est bien comportée. Elle va participer à son premier quinté. Elle est entraînée par Yann Barberot : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. On peut s’en méfier.

I Dare (8) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans des handicaps. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement au vu de sa forme.

Lors de son avant-dernière course, Joviale Bere (9) a été septième d’un quinté à Longchamp tout près de la cinquième place. Elle a été ensuite seconde à Marseille. Régulière depuis ses débuts, elle fera partie des chevaux en vue.

Regalien (10) est en grande forme avec une seconde place puis une quatrième place dans des quintés à Longchamp. Possible placé.

Il Sogno (11) vient lui aussi de figurer dans des quintés à Longchamp : quatrième puis cinquième. Il est régulier depuis ses débuts. Il peut donc figurer pour une place.

Après un passage à vide, First Shot (12) vient de surprendre dans un handicap à Compiègne (1400 mètres). Elle va débuter sur une distance aussi courte. Elle va tenter tout de même de confirmer.

Sassica (13) est régulière dans les courses à conditions. Elle a notamment été troisième sur ce parcours en avril. On peut s’en méfier.

Purple Bling (14) vient de se placer dans des épreuves à réclamer : une victoire sur cette piste et une seconde place à Saint-Cloud. En forme et bien placée au poids, elle peut accrocher une petite place.

Après 6 mois d'absence, Baba Sim (15) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Affaire d’impression.

Bacchilide (16) a bien débuté dernier avec une victoire à Toulouse en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans 2 handicaps. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 1-10-3-2-5-9-11-14
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales