Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Leo.Ce quinté est ouvert aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Gamin De Mahey (1) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été second sur ce tracé en décembre dernier. Il peut donc se placer à l'issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Charles Cuiller : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Guepard De Tillard (2) vient d’afficher sa forme en s’imposant au Croisé-Laroche. Il n’a fait l’arrivée à Vincennes qu’une fois lors de ses 7 dernières courses. Il tentera tout de même de figurer.
Eclat De Sun (3) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a remporté 2 courses pour amateurs à Enghien en mars. Si la course n’est pas trop sélective, il peut lui aussi se placer. Il sera associé à François Lagadeuc : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une absence de 4 mois, Gims Du Plessis (4) a été engagé dans 4 courses : sixième au mieux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, il avait été second sur ce parcours fin août. Il sera de plus associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Garde A Vous (5) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres). Pour une (petite) place.
Elixir De Crennes (6) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il ne sera pas déferré. Il sera délaissé.
Après un long passage à vide, Foster Wood (7) a été second d’une course à Cavaillon et second à Hyères. En mai l’année dernière, il avait été second sur ce parcours dans un bon chrono. Méfiance. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Emencourt D'azif (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin mars. Il vient d’être non placé toujours sur ce tracé mais il sera cette fois associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Après 4 mois d'absence, Disco D'occagnes (9) vient de faire son retour dans un quinté sur ce parcours : non placé. Il n’a pas été des plus réguliers l’année dernière. Il tentera de surprendre. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 56% de réussite dans les quintés.
fin janvier, Gaelic Du Rocher (10) a été second d’un quinté à Vincennes sur ce parcours fin janvier. Absent 2 mois, il a participé à 2 courses. Il reste sur une sixième place sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.
Foxtrot Nobless (11) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Filhio De Lou (12) a remporté un quinté à Enghien en mars. Il a été ensuite fautif dans un quinté sur ce parcours et sixième dans un quinté à Enghien. Il sera cette fois mené par Matthieu Abrivard. Il va tenter de faire mieux.
Fanatic Flash (13) a remporté 4 courses lors de ses 5 dernières sorties. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours fin avril. Possible placé.
On attendait mieux de Gamin Jaba (14) lors de ses dernières courses. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours mi-avril. Il sera cette fois menée par le boss : JMB. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 65% de réussite dans les quintés. Possible placé s’il est sage.
Fresneaux (15) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 4-13-14-5-8-1-7-10
Le cheval de complément : 9