Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Leo.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Gogo Des Malberaux (1) vient de participer à 2 quintés à Vincennes : non placé et septième sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hardi Crown (2) vient de conclure quatrième dans un quinté sur ce parcours dans des conditions similaires. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Yoann Lebourgeois / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après une absence de 5 mois, Galion (3) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il se montre régulier plutôt régulier mais à un niveau moins relevé. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Himberland (4) vient d’être huitième dans un quinté sur ce parcours. Il devait aussi partir du premier échelon. Pour une cinquième place éventuellement.
En août, Hercule De Leau (5) a remporté un quinté à Enghien. Engagé 4 fois cette année, il vient de montrer un regain de forme avec une quatrième place à Graignes. Il est bien engagé au premier échelon. Il va tenter de confirmer
Gagneur (6) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place sur ce parcours. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé.
Feeling Boy (7) a fait l'arrivée de 2 quintés sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Il rend cette fois 25 mètres. Avec un bon parcours, il peut se placer
Lors de son avant-dernière course, Follow Me Flash (8) a remporté un quinté sur ce parcours mais il partait du premier échelon. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
En février, Fakir De L'aulne (9) a remporté un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois ferré. Affaire d'impression.
Horatius D'ela (10) a déjà remporté 4 courses cette année. Il a été quatrième d’un quinté sur ce tracé en mars. Le chrono était très bon. Possible placé.
Guapo Marboula (11) reste sur 3 disqualifications. Il avait créé une grosse surprise en janvier sur ce tracé. En restant sage et malgré un départ du second échelon, il va tenter d’en faire de même
Hudo Du Ruel (12) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il s'est imposé dans un quinté sur les 2100 mètres en février. Il vient à nouveau de s’imposer à Amiens. Possible placé.
Gino Viva (13) s’est imposé sur les 2100 mètres en mars. A l’exception de ce succès, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Plutôt pour une petite place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Dominik Locqueneux, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Hove Pont Vautier (14) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Harvest De Buliere (15) vient de conclure sixième dans un quinté sur ce parcours. Il sera cette fois mené par Eric Raffin: 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance
Hede Darling (16) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 10-12-6-15-7-13-14-3
Le cheval de complément : 11