Quinté du 01 Juillet 2024

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ville De Saint-arnoult (prix Leopold D'orsetti)

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROSE SECRETE F5 71.5 kg Lefebvre Mr C. Viel L.
2 CHARMINO H9 70 kg Chailloleau M. Peltier P&c.
3 HERALISTE H7 69 kg Masure G. Chaille-chaille A.
4 AIR COMMODORE H7 69 kg Reveley J. Mele Mme D.
5 DENTOR DES OBEAUX H8 67 kg Jouin O. Quinton P.
6 SLICE AND DICE F5 66.5 kg Chevillard T. Menuet W.
7 MUHTALAD H7 66.5 kg Prichard Mlle C. Journiac P.
8 HARMONIE D'AINAY F7 66.5 kg Brechet Léo P. Leenders Gab.
9 FLASH DAVIER F6 66.5 kg Lestrade B. Lerner C&y.
10 JOLI LOOK H5 66 kg Gauffenic N. Urbanek L.
11 JANGO D'AIRY H5 66 kg Nabet K. Seror M.
12 QUEL PATRON H5 65.5 kg Zuliani L. Journiac P.
13 SOLIGO H5 64 kg Meunier Gab. Fouin Y.
14 JOYVOL H5 63 kg Gaignard Q. Chaille-chaille A.
15 JUMPER SACRE H5 63 kg Mayeur R. Grall E.
16 LINK AND BALL H8 62.5 kg Siaffa G. Gilet Mme M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ville De Saint-Arnoult (prix Leopold D'orsetti).
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Rose Secrete (1) vient de participer à un handicap en steeple plus relevé (niveau listed) à Auteuil : quatrième. Pour une (petite) place.

Après 6 mois d'absence, Charmino (2) a participé à 2 courses : cinquième en steeple à Nantes et quatrième en haies à Nantes. Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis 2 ans mais est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 70 kilos dans ce quinté. Méfiance. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 7 mois d'absence, Heraliste (3) s'est imposé pour sa rentrée en haies à La Teste de Buch puis à Dax. Sa dernière course en steeple remonte à septembre dernier : troisième à Craon. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an. Méfiance au vu de sa forme.

Fin avril, Air Commodore (4) a complété l’arrivée dans la Grande Course de Haies de printemps (un groupe III en haies). Il a ensuite effectué ses débuts en steeple : quatrième dans une course à conditions à Auteuil. Il aura des supporters pour son premier handicap dans cette discipline.

Dentor Des Obeaux (5) vient d’être quatrième dans un quinté en steeple à Auteuil (3500 mètres). Régulier dans l’ensemble, il devrait confirmer. Son jockey Olivier Jouin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Après 7 mois d'absence, Slice And Dice (6) a participé à 2 courses. Elle vient de s’imposer en steeple à Auteuil. En forme, elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Après un succès dans un handicap à Auteuil, Muhtalad (7) a vu sa valeur revue à la hausse. Il a été ensuite arrêté dans un quinté en steeple. Affaire d’impression.

Harmonie D'ainay (8) n'a pas été revue en course depuis plus d’un an. Outsider. Elle est entraînée par Gabriel Leenders : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Flash Davier (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Lors de sa dernière course, il avait été arrêté dans un quinté plus relevé en steeple. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.

Joli Look (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a été en vue dans des réclamers les mêmes dans des handicaps à Auteuil l’automne dernier. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son jockey Nicolas Gauffenic fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après avoir été non placé dans un quinté sur cette piste, Jango D'airy (11) vient de s'imposer dans un réclamer à Compiègne. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il doit tout de même faire ses preuves à ce niveau. L'association Kevin Nabet / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Quel Patron (12) n’avait été que sixième dans un handicap moins relevé à Compiègne en mars dernier. Le terrain sera moins lourd. Affaire d'impression. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Soligo (13) vient de bien se comporter en steeple à un niveau beaucoup moins relevé. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Mais le tandem Gabin Meunier / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Joyvol (14) vient de remporter une course à condition sur l’hippodrome de Nantes. En forme, lui aussi va tenter de confirmer à ce niveau. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Jumper Sacre (15) a été en vue en haies l’année dernière avec notamment une place dans un groupe III. Il a débuté en steeple en novembre dernier. Il a participé à 4 courses a fait l’arrivée à 2 reprises. Il est bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.

Link And Ball (16) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il avait causé une grosse surprise. Il vient d’afficher sa forme en remportant un petit handicap à Morlaix. Méfiance.



La sélection : 1-5-3-4-16-2-14-6
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales