Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie (Prix Léopold d'Orsetti).Il s'agit d'une épreuve de steeple-chase pour 5 ans et plus.
Le passé de la course montre qu'un outsider au moins a conclu dans le quinté ces 5 dernières années.
Analyse du quinté
Slow Game (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En steeple-chase, il a été quatrième d'un quinté en septembre dernier à Auteuil. Il vient de chuter dans un quinté en haies à Dieppe alors qu'il faisait partie des favoris. Il devrait être en vue dans ce quinté. Il est entraîné par Guy Cherel : 45% de réussite cette année.
Vicbilh (2) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Lors de sa dernière course, il a été devancé par All In et Cigliano à Lyon mais il avait commis une faute. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Mobi (3) a participé à six courses cette année. Il a été au mieux septième. C'était lors de sa dernière course dans un quinté de steeple à Auteuil. Le terrain était collant et il devait porter 70 kilos. A ne pas exclure pour une petite place.
Cigliano (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a que deux courses de steeple à son actif : second d'une course à conditions à Enghien et troisième d'un handicap à Auteuil. Il devrait être plutôt en vue pour ce quinté.
Ballynagour (5) n'a participé qu'à deux courses cette année, deux courses de haies. Il s'est imposé pour sa rentrée mais n'a été que neuvième dans un quinté alors qu'il faisait partie des favoris. L'année dernière, il avait conclu sixième d'un quinté de steeple à Auteuil. Possible placé.
Après deux mois d'absence, Seigneur D'irlande (7) vient de faire une bonne rentrée (en steeple) : troisième sur l'hippodrome du Lion D'Angers. Il effectue ses débuts dans les quintés. Révélation possible ?
Summary (8) vient de bien courir dans un steeple à Dax : quatrième. L'année dernière, il n'a pas été des plus réguliers à Auteuil mais il s'est imposé dans une course à conditions. Difficile à situer pour son premier quinté.
En steeple, Tusca De Thaix (9) compte quatre courses à son actif : une victoire à Enghien en mars derniers, il a ensuite chuté à deux reprises puis a été arrêté lors de son avant-dernière course à Auteuil. Difficile à situer. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Rainbowline (10) vient de s'imposer à trois reprises dont deux en steeple. Elle en profite pour débuter dans les quintés. Révélation possible à ce niveau.
Prince Du Pin (11) a été absent pendant tout 2011. Il vient de remporter une course à conditions en steeple à Auteuil. En 2010, il s'était également imposé dans un quinté à Auteuil. Il devrait être plutôt en vue.
Pour son premier quinté (en avril dernier), Karnat (12) a été non placé sur l'hippodrome de Auteuil sur la distance de 4700 mètres. Il s'agissait d'une épreuve plus relevée puisque c'était un groupe III. Lors de sa sortie suivante, il a été arrêté dans un handicap en steeple à Auteuil.
Lors de sa dernière course, Melington (13) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Auteuil. Il va tenter de bien faire pour son premier quinté malgré une valeur revue à la hausse.
Percy (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été en vue en steeple à Cagnes et Pau cet hiver à un niveau moins relevé. Absent ensuite, il vient d'être arrêté en haies dernièrement à Auteuil. Affaire d'impression.
Salto Du Bredeloup (15) s'est placé dans ce quinté l'année dernière : troisième. Absent ensuite, il a repris la compétition en avril sans avoir montré une grande condition. Sa valeur a été revue à la baisse.
Après sept mois d'absence, Kadifette (16) a participé à trois courses, des réclamers, elle reste sur un succès sur l'hippodrome de Auteuil (3600 mètres). A ce niveau, ce sera plus compliqué.
All In (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il vient d'être second d'une listed à Lyon, le gagnant avait bien couru à Auteuil auparavant. Le coup de poker ;-) pour ce quinté.
Elixir Du Berlais (18) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été à deux reprises cinquième dans des quintés à Auteuil cette année. Possible placé.
La sélection : 4-2-3-11-18-17-1-5
Le cheval de complément : 10