Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Prix Léopold d'Orsetti.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Après une très longue absence, Honneur Au Roi (1) a retrouvé la forme à un niveau nettement inférieur avec une seconde place en haies à Angoulême et une seconde place en steeple dans un réclamer à Auteuil. Il doit toutefois porter 74 kilos dans ce quinté. Affaire d’impression.
Bialco (2) a remporté un handicap à Nantes en steeple début mars. Il a ensuite effectué ses débuts dans les quintés à Auteuil, il a éjecté son jockey. Absent plus de deux mois ensuite, il a effectué sa rentrée dans une course à conditions en haies à Nantes : septième. Il devrait progresser. Pourquoi pas ?
Après huit mois d’absence, Comeken (3) a été engagé deux fois : non placé dans un quinté en et non placé dans un quinté en steeple à Auteuil en se montrant offensif. Il devrait toutefois progresser. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Méfiance.
Ballerine Dauteuil (4) a été engagé en haies cette année. Elle s’est notamment imposée dans un handicap en mars. En steeple, elle a connu des fortunes diverses l’année dernière. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas ?
Beau Rochelais (5) avait complété l’arrivée d’un quinté en steeple à Pau en janvier. Il avait été ensuite arrêté dans un quinté sur ce même parcours. Absent plus de deux mois, il a été engagé trois fois : troisième à Nancy, arrêté en cross-country au Lion d’Angers et neuvième dans un quinté en haies à Dieppe. Pour une petite place ?
Docteur Vigousse (6) avait soldé 2016 par une victoire dans un handicap en steeple à Cagnes-sur-Mer. Il a été engagé trois fois cette année (haies et steeple) : huitième au mieux. Il monte de catégorie.
Prince Of Fields (7) a été au mieux quatrième en quatre sorties en obstacle cette année. L’été dernier, il avait été sixième d’un quinté sur cette piste. Pour une petite place éventuellement ?
Après plus d'un an d'absence, Fayas (8) a participé à quatre courses en steeple. Il n’a certes été que dixième lors de son sortie dans un quinté à Auteuil mais il s’agissait d’un groupe III. Lors de sa sortie suivante, il s’est racheté avec une troisième place dans un handicap au Lion d’Angers. Méfiance.
Pour sa rentrée en mars, Amazone Du Lemo (9) a remporté un handicap en steeple à Compiègne. Malgré quatre livres de plus, elle vient d’être sixième dans un handicap en steeple à Auteuil. Pourquoi pas.
Kaldou Euanas (10) a participé à deux courses depuis 2014 : second à Pompadour l’été dernier et quatrième le mois dernier dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance même s’il s’agit de la fameuse seconde course après une longue absence.
Après un an d'absence, Abaya Du Mathan (11) a pris part à trois courses. Il vient d’être second d’une course à conditions à Auteuil. Il devrait progresser. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Surely Try (12) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur trois accessits dans des handicaps en steeple : cinquième au Lion d’Angers, quatrième à Angers et quatrième à nouveau au Lion d’Angers. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Duc De Guise (13) a effectué ses débuts dans les quintés : troisième à Compiègne. Il a ensuite chuté dans un handicap à Auteuil alors qu’il était le grandissime favori. A racheter.
Pour sa quatrième course de l’année, Fauburg Rosetgri (14) vient d’être second d’une course à conditions à Nantes. Il profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Maranjou (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté en steeple à Auteuil. Affaire d'impression.
Parron (16) a participé à trois courses cette année à Wissembourg : trois victoires ! Il monte de catégorie en participant son premier quinté. Pourquoi pas ?
La sélection : 13-8-3-9-11-10-2-16
Le cheval de complément : 12