Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2100 mètres.
Analyse du quinté
Wookie (1) a été quatrième et septième dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en ce début d’année. Il vient d’être troisième sur cette piste. Il a été abaissé d’une livre. Pour une (petite) place.
The Manager (2) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Cette année, il a été engagé 4 fois. Il reste sur une troisième place sur cette piste sur plus court (1600 mètres). Il a été non placé en début d’année dans un quinté mais il effectuait sa rentrée après plus de 2 mois d’absence. Il est entraîné par Frédéric Rossi. Méfiance.
Lor Blanc (3) a remporté un handicap sur cette piste fin mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Affaire d’impression.
Electron Libre (4) n’est pas toujours régulier mais il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud fin mars. Il vient de s’imposer à un niveau moins relevé à Lyon. Il faut s’en méfier.
Coeur Macen (5) a remporté un handicap sur cette piste en avril. Elle a été ensuite seconde d’un réclamer à Lyon. Elle a changé de propriétaire et d’entraîneur. Elle va tenter de confirmer à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, Azachop (6) a remporté son troisième handicap en 6 mois. C’était sur cette piste. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il n’a été ensuite que huitième d’un handicap sur ce même tracé. Le niveau est plus relevé. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Carter And Go (7) a fait l’arrivée de quintés au début 2020. Il s’est montré régulier à un niveau inférieur ces derniers mois. Il a été quatrième d’un handicap à Chantilly fin février. On peut s’en méfier.
Dragonet (8) vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Poet's Black (9) a créé une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il n'a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un quinté sur cette même piste. Il va tenter à nouveau de créer la surprise.
Silver Schnok (10) vient de s’adjuger un handicap à Vichy. Elle a été lourdement pénalisée : 7 livres. Elle va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Blue Hills (11) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Elle a été troisième d’un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Elle vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Pour une (petite) place. Avec Guillaume Millet pour jockey, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).
Mazeltof (12) remporté consécutivement 2 handicaps en mars. Lourdement pénalisé, il a été au mieux quatrième lors de ses 3 sorties suivantes. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Amazing Filly (13) a remporté son deuxième handicap cette année. À l’exception de ces 2 succès, elle a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Pour sa troisième course de l’année, Sa Tuna (14) vient de remporter un handicap sur cette piste. Elle se montre régulière dans ce type de course. Elle avait remporté un quinté à Clairefontaine en 2018. Elle aussi va tenter de surprendre. Son entraîneur Cédric Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Hattaway (15) a remporté un handicap sur l’autre hippodrome de Marseille fin mars. Il a ensuite loupé de peu la victoire dans un handicap sur cette piste. Il monte de catégorie mais ne portera que 55 kilos. il va tenter de surprendre.
Sayann (16) s’est lui aussi bien comporté sur cette piste fin mars alors qu’il avait remporté précédemment un handicap. Il avait remporté un quinté à Saint-Cloud en 2019. On peut s’en méfier.
La sélection : 8-1-2-4-5-14-10-16
Le cheval de complément : 9