Pronostic hippique
Pour le retour des nocturnes à Vincennes, le quinté va se courir dans le Prix Lucretia.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
L'année dernière, quatre des huit premiers favoris avaient conclu dans le quinté.
Bases
Lors de sa dernière course, Rubis Dairpet (10) s'est imposé plutôt facilement à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il devrait lutter pour la victoire. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier : 55% de réussite dans les quintés cette année.Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses dix dernières courses, Bourbon Tooma (2) a conclu huit fois parmi les trois premiers. Il est entrainé par Pierre Levesque : 60% de réussite dans les quintés cette année. Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Rubens Meslois (3) a participé à deux courses après un break de cinq mois. Déferré des quatre pieds, on peut penser que cette course a été visée : il est le plus riche de cette épreuve (à moins de 4000 euros du plafond des gains). Son entraineur Pierre Belloche fait preuve dans les quintés de régularité : 44% de réussite cette année.
En juillet l'année dernière, Real Du Fruitier (16) a trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours : quatrième. En dernier lieu, il faisait partie des favoris dans une épreuve à Enghien : sixième tout près des premiers. Il sera cette fois mené par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Linea Balilla (7) a débuté en France en mai. Elle a participé à huit courses, elle a été sept fois parmi les cinq premiers. Elle vient de conclure troisième d'un quinté à Cabourg, le départ était donné à l'autostart et elle s'élançait en seconde ligne. Elle sera de plus menée par Jos Verbeeck 49% de réussite dans les quintés cette année.
Roswell (6) n'est pas des plus réguliers. Mais depuis un an, il a été déferré des quatre pieds à deux reprises à Vincennes : une victoire et une seconde place.
Bagley (11) est en vue en Allemagne. Il a participé à une course en juin sur ce parcours : neuvième mais le chrono est plutôt bon : 1'12 et fractions. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année. Une surprise n'est donc pas à exclure.
Rambo Saint Bar (14) vient de conclure quatrième de l'épreuve remportée par Rubis Dairpet (10) (Vincennes, 2850 mètres GP). Depuis ses débuts, à trois ou quatre courses près, il a été soit disqualifié (un parcours sur deux), soit il a conclu parmi les quatre premiers.
Raoul (18) a participé à deux courses après un break de deux mois. En mars dernier, il avait conclu second de Bourbon Tooma (2) sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais son adversaire est mieux placé dans ce quinté. Il sera associé à Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place.
Il y a du pour et du contre avec Rocco Darche. D'une grande régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds (ce qui sera le cas dans ce quinté), ses dernières courses (où il était ferré) sont plutôt décevantes : à l'exception d'une victoire à Saint-Galmier, il a été au mieux huitième. Il est entrainé par Valéry Goetz : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Fin juillet, Red Star (5) a conclu troisième d'un quinté à Cabourg tout en devant rendre 25 mètres. Elle est entrainée par Jean-Etienne Dubois : 45% de réussite dans les quintés cette année. A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc accrocher une petite place.
Après quatre disqualifications, Run For Jet (9) vient de ridiculiser ses adversaires dans une épreuve à l'autostart à Cagnes-sur-Mer sur la distance de 1609 mètres. Une petite place peut donc être envisagée dans ce quinté à Vincennes.
Déferré des postérieurs, Repeat Again (17) s'est imposé lors de sa dernière course à Meslay du Maine. Dans ce quinté, il sera ferré. Il a été fautif près d'une fois sur deux depuis ses débuts. Affaire d'impression.
Cette année, Rhune Sautonne (15) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. A l'issue d'un bon parcours, elle va tenter d'accrocher une cinquième place.
Rainbow Dancer (13) n'est pas de tout repos : quatre disqualifications lors de ses sept dernières courses. Mais, il vient de remporter plutôt facilement une course sur l'hippodrome de Meslay du Maine. Ferré dans ce quinté, il va tenter d'accrocher une cinquième place.
Rionero (12) sort généralement déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Riviere Esperance (8) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle sera ferrée.
Cette année, Miss Sixty (1) a été non placée en trois participations à des quintés. Outsider.
La sélection : 10-2-3-16-7-6-11-14
Le cheval de complément : 18