Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Lutteur III.Il s’agit d’un steeple (listed) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Pindare (1) a été arrêté dans un groupe III. Il a été en vue à un niveau supérieur l’année dernière (second du prix du Président de la République). Méfiance. Il sera associé à James Reveley : 47% de réussite depuis 2015.
Urkashe (2) a remporté deux handicaps en steeple à l’automne dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient d’être arrêté dans un quinté à Pau.
Tiot Cas (3) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions en steeple. Il a été troisième d’une listed sur 4300 mètres en novembre dernier. Il vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé en haies pour sa rentrée. Pour une petite place éventuellement ?
Fafintadenient (4) a été en vue en steeple en Italie. Il a été engagé 2 fois à Auteuil l’année dernière : une victoire sur la distance de 3700 mètres ponctuée par une seconde place dans un handicap où il devait porter 71 kilos. Il monte de catégorie. Pourquoi pas.
Marvel Flight (5) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en novembre dernier. Elle vient d’effectuer sa rentrée en haies à Toulouse. Pour son retour en steeple, elle se retrouve avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas au vu de sa régularité en steeple (deux victoires et une seconde place en trois sorties). Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Valtor (6) a été second du quinté remporté par Marvel Flight (5) en novembre dernier (il était sous les 10/1). Décevant ensuite dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui (huitième tout en étant le favori), il a été mis au repos ensuite. Début mars, il a effectué son retour en compétition : dixième en haies à Enghien. Il devrait progresser et devrait rapidement refaire parler de lui au vu de sa régularité en obstacle.
Lors de sa dernière course, Messire Fontenail (7) s'est imposé dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Avec huit livres de plus, la situation se complique. Pour une place tout de même ?
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Kyalco (8) a conclu troisième d’un quinté à Enghien. Il a fait ses preuves en steeple. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Jacques Ricou : 42% de réussite depuis 2015.
Kelthomas (9) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui fin novembre. Absent ensuite, il a participé à deux courses cette année : second d’un quinté à Pau et septième du handicap remporté par Messire Fontenail (7) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il en était le favori. Va-t-il se racheter ?
Argentier (10) a été troisième d’un quinté à Pau en février. Il vient de chuter dans le handicap remporté par Messire Fontenail. Il en était un des favoris. Rachat escompté.
Touareg D'airy (11) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Lourdement pénalisé suite à un victoire dans un handicap à Lyon en juin, il sera délaissé. Il sera associé à Jonathan Nattiez : 42% de réussite depuis 2015.
Vicking Maker (12) a soldé 2015 par une troisième place dans le quinté remporté par Marvel Flight (5) sur ce parcours en novembre. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée toujours sur ce parcours : quatrième (Messire Fontenail (7) s’y est imposé). Possible placé.
Square Viviani (13) vient de surprendre avec une troisième place dans le handicap remporté par Messire Fontenail (7) sur ce parcours. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Bandit D'ainay (14) court peu mais à bon escient. Troisième d’un quinté sur 4300 mètres en octobre, il vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place sur ce parcours (Messire Fontenail (7) s’est imposé). Pour une (petite) place.
Telenomie (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second d‘un quinté à Pau en janvier. Il vient d’être second de Messire Fontenail (7) sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Isabelle Pacault fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Vol De Brion (16) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Nantes. Pénalisé au poids, il doit faire ses preuves dans les quintés (cinquième au mieux en trois sorties).
Après quatre mois d'absence, Cheb De Kerviniou (17) vient de faire sa rentrée : septième d’un handicap à Fontainebleau. Il avait septième d’un handicap sur ce parcours en septembre. Affaire d'impression.
La sélection : 15-14-12-8-1-10-13-5
Le cheval de complément : 6