Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Les Dimanches Au Galop - Prix Lutteur III.Il s’agit d’une listed en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Le Toiny (1) a été sixième d’une course. Il a remporté un groupe III en octobre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse de 12 livres ! Affaire d'impression.
Après deux mois d’absence, Sundriver (2) vient de conclure cinquième (sur six) d’une course à conditions sur ce tracé. Il doit porter 72 kilos pour son premier quinté en steeple. Va-t-il bien faire ? Il est entraîné par Mme P. Butel/J-L. Beaunez : 44% de réussite depuis 2017.
Cobra De Larre (3) avait chuté dans le prix du président de la république en avril l’année dernière alors qu’il était un des favoris. Après une longue absence, il a effectué sa rentrée en octobre. Il a été troisième d’une listed sur ce parcours en novembre dernier. Pour une (petite) place. Il sera associé à Ervan Chazelle : 44% de réussite depuis 2017.
King Goubert (4) fait preuve d’une belle régularité en obstacle depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, fin novembre, il a été cinquième d’un groupe III sur ce parcours. Absent ensuite, il a effectué une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap en haies. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 66% de réussite depuis 2017.
Après trois mois d'absence, Fauburg Rosetgri (5) vient de faire sa rentrée : quatrième d’une course à condition en haies à Auteuil. En novembre dernier, il a été septième d’un quinté sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Rasique (6) a été quatrième d’une course à condition sur ce parcours (en devançant Sundriver (2) de deux longueurs). Il a été ensuite que septième à Compiègne. Affaire d’impression.
Diamond Charm (7) a soldé 2017 par une victoire dans un quinté en steeple sur ce parcours (par terrain lourd). Il a été pénalisé de huit livres. Il vient d’effectuer son retour en plat. Pour une place tout de même ?
Après une cinquième place dans un quinté à Pau, London Whale (8) a chuté dans un quinté sur ce tracé. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Guy Cherel : 40% de réussite depuis 2017.Son jockey Jonathan Plouganou est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Pichelot (9) a remporté un handicap en steeple sur ce parcours en octobre dernier. Il vient d’effectuer sa rentrée après plus de trois mois d’absence : septième d’un handicap en haies. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Après trois mois d’absence, Boy De Balme (10) vient d’effectuer une excellente rentrée en remportant un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec huit livres de plus. Pour une (petite) place tout de même. Il est entraîné par François Nicolle : 66% de réussite depuis 2017.
Saintkadam (11) a lui aussi réalisé une bonne rentrée avec une seconde place dernière Boy De Balme (10) dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Accentus (12) a été en vue en steeple en 2016. Absent plus d’un an, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à condition à Angers. Pourquoi pas.
Athos Du Mathan (13) a été quatrième dans l’épreuve remportée par King Goubert (4) fin octobre sur ce parcours. Absent quatre mois, il vient de conclure troisième d’une course à conditions en haies à Angers. Pourquoi pas.
Après neuf mois d'absence, Linda'as (14) a pris part à deux courses : second d’un quinté à Pau et huitième quinté sur ce parcours. Un rachat est possible puisque c’était la fameuse seconde course après une longue absence. Il sera associé à Stéphane Paillard : 44% de réussite depuis 2017.
Trust The Captain (15) a remporté un handicap sur ce parcours début mars. Elle a été ensuite non placée dans un quinté toujours sur ce tracé. Elle sera délaissée.
Après une absence de sept mois, Joe De Clermont (16) a pris part à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Pau mais a ensuite chuté dans un handicap toujours à Pau alors qu’il en était le favori. Il est plutôt régulier depuis ses débuts en obstacle. Mais, il découvre le steeple d’Auteuil
À l’exception d’une victoire dans un handicap à Pau début février, Calune (17) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (haies et steeple). Elle monte de catégorie. Outsider.
La sélection : 4-11-10-9-3-14-7-8
Le cheval de complément : 5