Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Lutteur III.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4400 mètres.
Analyse du quinté
Darling Des Bordes (1) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Il a été ensuite cinquième d’un groupe sur ce même tracé et sixième dans un groupe III à Pau. Pour son retour dans les quintés, Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Avec James Reveley pour jockey, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).
Saint Patis (2) s’est montré plutôt régulier sur le steeple d’Auteuil l’année dernière. Il s’est notamment imposé sur ce parcours. Il a été quatrième d’un groupe III sur plus court en novembre dernier. Il vient d’effectuer sa rentrée à Bordeaux et devrait progresser. Méfiance. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.
Two Taffs (3) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. C’est un bon cheval puisqu’il a été quatrième dans le prix Montgomery en octobre dernier (un groupe III couru sur 4700 mètres). Il est entraîné par Mme Sophie Leech qui incite à la méfiance.
Magic Magician (4) vient d’effectuer sa rentrée après 7 mois d’absence : septième à Angers. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Auteuil : septième sur ce tracé en juin dernier. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.
Après 5 mois d'absence, On Your Mark (5) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Fontainebleau et devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Avel De Kerbarh (6) a participé à 2 quintés cette année : quatrième et huitième à Pau. Il s’est déjà placé sur ce parcours. Pourquoi pas.
Gai Luron (7) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il débute sur la distance tout comme à ce niveau. Il a été engagé une seule fois Auteuil : quatrième sur plus court. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Gooaaal (8) a été second d’un quinté à Pau. Il a ensuite chuté dans un quinté sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. À reprendre.
Doux Dingue (9) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Tout dépendra donc de sa condition physique pour cette rentrée.
Ephedrine (10) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Elle a été engagée dans 3 quintés en fin d’année dernière. Sa meilleure place est une quatrième sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement avec une condition avancée. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Galet Des Fosses (11) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il s’est toujours imposé mais se montre régulier depuis ses débuts. Il a ainsi conclu troisième sur ce parcours en septembre dernier. Il avait effectué une bonne rentrée l’année dernière sur ce parcours. Méfiance.
Black Boa (12) est en grande forme avec une troisième place puis une seconde dans des quintés à Pau. Même s’il a participé à son premier quinté en steeple à Auteuil, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Erwan Grall : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Affortunato (13) fait preuve de régularité en steeple. Il affronte un lot plus relevé puisque ce sera son premier quinté. Il devait également faire ses preuves sur le steeple d'Auteuil. Affaire d’impression.
La sélection : 11-8-1-2-12-5-10-6
Le cheval de complément : 9