Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Etalon Kapgarde / www.hetraie.com (Prix Léopold d'Orsetti).Il s’agit d’un steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Team Red (1) n’a pas été vu en course cette année. Engagé six fois en steeple, il s’est imposé 4 fois. Il débute dans les handicaps. Possible placé avec une condition avancée.
Après un an et demi d’absence, Marinas (2) a été engagé deux fois en steeple : deux victoires ! Il reste ainsi sur un succès à Auteuil sur 4400 mètres. Il débute dans les handicaps. Possible placé.
Fafintadenient (3) a fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il a débuté en France en novembre et a participé à trois courses en steeple : deux victoires (Strasbourg et Auteuil) et une seconde place dans un handicap à Auteuil. Possible placé.
Après huit mois d'absence, Le Shock (4) a pris part à deux courses : second d’une course à conditions à Compiègne et troisième d’un réclamer à Dieppe. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pour une petite place éventuellement ?
Vangel De Cerisy (5) a surtout été engagé en haies avec notamment une victoire dans un quinté à Auteuil en novembre dernier. En steeple, il a pris part à deux courses : vainqueur à Nîmes en février et second en dernier lieu à Lyon. Il débute dans les handicaps en steeple. Pourquoi pas.
Une Vie De Kerser (6) a elle aussi été essentiellement vu en haies. Elle a deux parcours en steeple à son actif : vainqueur à Strasbourg en avril et arrêtée à Auteuil en mai alors qu’elle était la seconde favorite. Elle débute elle aussi dans les handicaps en steeple. Révélation possible.
Lors de sa dernière course, Touareg D'airy (7) s'est imposé facilement dans un handicap (de niveau listed) à Lyon-Parilly. Sa valeur a été très nettement revue à la hausse : 11 livres ! Méfiance tout de même. Son jockey Anthony Lecordier est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Flagstaff (8) est régulier tout aussi bien en steeple qu’en cross-country. Il monte cependant de catégorie. Sa dernière sortie dans un handicap en steeple s’est soldée par une quatrième place à Fontainebleau sur la distance de 4400 mètres. Il devait porter 72 kilos. Pour une petite place ?
Positano Sud (9) a été arrêté lors de ses deux dernières courses (c’était en haies). En steeple, il s’est placé à plusieurs reprises dans des courses à conditions l’année dernière (notamment second à Enghien dans une course dotée de 90000 euros). Révélation possible pour son premier quinté.
Diamond Charm (10) a notamment été en vue à ce niveau début 2014 avec notamment une seconde place dans un quinté à Pau. Cette année il a peaufiné sa condition en haies et en plat. Pour une petite place pour son retour en steeple. Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ainsivalanour (11) est régulier en steeple et en haies dans l’ouest de la France. Il s’est notamment imposé à Méral et à Landivisiau cette année. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Hors mis quelques accessits dans des épreuves à réclamer, Land Baron (12) a été décevant ces derniers mois. Outsider. Il est entraîné par Yannick Fouin : 43% de réussite cette année.
Un Seul Regard (13) a remporté un handicap similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui en août dernier. Il avait été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs ? Depuis, il a été décevant dans les quintés avec entre autres deux chutes.
Vapalo (14) a été au mieux cinquième en six courses cette année (dont trois en steeple). Il a été baissé de deux livres. Cela risque d’être insuffisant. Il sera mené par Régis Schmidlin : 47% de réussite cette année.
Aguicheuse (15) n’a été engagée que deux fois en steeple : une troisième place à Enghien ponctuée par une victoire fin avril toujours à Enghien. Révélation possible pour son premier quinté.
Après une absence de neuf mois, Ulbery (16) a pris part à trois courses : vainqueur à Moulins pour sa rentrée, elle a été ensuite sixième à Nancy et huitième en haies à Auteuil. Difficile à situer. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Splendide Bontee (17) vient d’effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : second à Pontivy. Il monte nettement de catégorie et doit faire ses preuves à ce niveau.
Speedy Flight (18) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il avait remporté ce quinte en 2013. Pour une cinquième place éventuellement avec une condition avancée ?
La sélection : 2-3-1-5-6-15-4-10
Le cheval de complément : 7