Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Madelia.Il S’agit d’un handicap pour juments âgées de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Salsa Doloise (1) fait preuve de régularité dans les handicaps. Elle reste sur une troisième place dans un handicap plus relevé à Saint-Cloud ce mois-ci. Possible placée.
Après 5 mois d’absence, Menthe Pastille (2) a été non placée pour son premier handicap. Elle devrait progresser. Elle est menée par Stéphane Pasquier. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Shyamala (3) a été troisième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Absente 2 mois elle vient d'être septième d’un handicap à Strasbourg. Elle devrait progresser. Méfiance. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Lors de son avant dernière course, début janvier, Nefyn Beach (4) a remporté une course à conditions sur cette piste. Elle vient d’effectuer son retour dans un handicap à Angers : dixième. Elle devrait progresser. Pourquoi pas.
Dance Colony (5) manque de régularité. Troisième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer en début d’année, elle a été sixième au mieux lors de ses 3 sorties suivantes. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 62% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela peut inciter à la méfiance.
Pikes Peak (6) est régulière dans l'ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly et une autre quatrième place dans un handicap sur cette piste. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Cristian Demuro : 92% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Free Horse (7) souffle le chaud et le froid. Elle reste sur une troisième place dans un handicap à Compiègne sur un terrain très lourd tout en effectuant une petite rentrée. Ca sera également le cas dans ce quinté. Pourquoi pas dans un bon jour. Elle sera associée à Théo Bachelot : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Amerikanane (8) reste sur une cinquième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly sur cette distance. 1600 mètres semblent être une distance limite. Plutôt pour une petite place. Lorsque Alain Badel est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Warega (9) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux quatrième lors de ses 4 handicaps suivants. Son jockey Christophe Soumillon fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Elle va tenter de surprendre.
Berlin Calling (10) a elle aussi remporté un handicap à Longchamp en octobre. Avec 5 livres de plus, elle a été au mieux quatrième lors de ses 4 sorties suivantes. Pour une petite place éventuellement. Avec son jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Galouska (11) a participé à 2 courses en plat cette année après avoir été engagée en haies au second semestre l’année dernière. Elle a été au mieux cinquième cette année. Affaire d’impression.
Undiscovered Angel (12) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Elle reste sur plusieurs courses décevantes. Outsider.
Princess Emma (13) reste sur une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle peut apparaitre bien placée avec ses 52 kilos et n’affrontera que des juments. Méfiance. Avec Eddy Hardouin comme jockey, elle a 55% de réussite dans les cinq premiers (31 courses).
Pompogne (14) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 1-6-13-2-3-5-9-8
Le cheval de complément : 4