Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Les Masters de Feu de Compiègne (Prix Major Fridolin).Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Yume (1) vient de remporter facilement un quinté sur l'hippodrome de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse (sept livres), un accessit semble à sa portée vu le style de sa victoire.
Karadargent (2) a remporté fin mars un quinté à Fontainebleau. Il a été ensuite engagé cinq fois à ce niveau : quatrième au mieux. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pour une cinquième place éventuellement ? Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Desert Blanc (3) a été non placé pour son unique quinté couru cette année (PSF de Chantilly). Baissé au poids, il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait l’année dernière lorsqu’il s’était imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il sera de plus associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année. Méfiance.
Lors de sa dernière course, Mogadishio (4) a quelque peu surpris en s’imposant dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de six livres. Pour une place tout de même ? Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.
Indy Cass (5) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (1400 mètres, ligne droite). Il fera donc partie des chevaux en vue.
Walec (6) a été engagé dans trois quintés cette année : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, second sur la PSF de Chantilly et cinquième à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Sogorb est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Lucky Team (7) a remporté deux handicaps consécutivement au premier trimestre. Il a ensuite participé à deux quintés : neuvième à Saint-Cloud et sixième en dernier lieu sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Luxe Vendome (8) n'a participé qu'à cinq courses. Après pratiquement un an d’absence, il a été engagé deux fois. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions au Lion d’Angers derrière un cheval qui a été engagé dans des listeds. Révélation possible pour son premier quinté ? Il est entraîné par Nicolas Clement : 42% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Caufield (9) a remporté ses deux dernières courses : deux handicaps à Lyon. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à sa dernière victoire. Il débute dans les quintés. Révélation possible ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Attilas (10) a remporté un handicap en début d’année sur la PSF de Deauville. Lors de son avant-dernière course, il a échoué dans un quinté à Fontainebleau. Il a été ensuite devancé notamment par Lucky Team (7) et Desert Blanc (3) dans une course à conditions à Chantilly. Affaire d'impression.
Raven Ridge (11) a été non placé dans deux quintés en mars (Deauville et Saint-Cloud). Il vient de remporter un handicap à Maisons-Laffitte si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
A l’exception d’une victoire dans un petit handicap à Lyon, Vadanor (12) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Son entraîneur Jess Parize est pourtant régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Ghor (13) a été sixième et second dans deux quintés à Fontainebleau en mars. Il a par la suite été décevant en ayant été non placé dans un handicap à Maisons-Laffitte et huitième d’un quinté à Chantilly. Il n’a été vu qu’une fois au-dessus de 1200 mètres depuis 2012.
Royal Sun (14) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans un quinté (son premier) à Chantilly. Il débute sur 1400 mètres.
Spirit Of Teofilo (15) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Son numéro de corde n’est pas forcément le plus favorable. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera toutefois d’accrocher une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Bullish Bear (16) a soldé 2015 par une victoire dans un quinté à Chantilly. Très lourdement pénalisé, il a été au mieux cinquième cette année en quatre courses cette année (un handicap et trois quintés). Abaissé de trois livres, il va tenter de refaire parler de lui.
La sélection : 5-6-1-15-8-7-2-9
Le cheval de complément : 4