Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde joue un petit rôle.
Analyse du quinté
Live (1) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il s’est imposé à Deauville en 2021. Méfiance pour son premier quinté.
Deep Hope (2) vient d’échouer pour son premier quinté. C’était sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le niveau est un peu plus relevé. Mais il part avec un numéro de corde extérieur. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Lanaken (3) a été second dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite sixième dans un quinté un peu plus relevé toujours à Saint-Cloud. Chance régulière. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Galord (4) s'est imposé dans un quinté Chantilly en avril. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un quinté à Saint-Cloud : troisième. Pour une (petite) place.
True Tedesco (5) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé.
Antharis (6) a été troisième dans un handicap relevé à Longchamp en octobre dernier. Après une absence de 6 mois, il déçoit : huitième au mieux en 3 courses (dont 2 quintés). Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.
Wonder Boy (7) s’est placé dans des quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Après plus de 2 mois d’absence, il a participé à 2 courses. Il vient de décevoir dans un quinté à Angers mais a conclu tout près d’une meilleure place. Il faisait pourtant des favoris. Méfiance.
Magic Vati (8) vient de décevoir dans un quinté plus relevé à Saint-Cloud mais il s’est montré régulier cette année quinté à Saint-Cloud. Il a notamment figuré dans 2 quintés précédemment. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 2 fois. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
En septembre dernier, Torpen (9) a remporté un quinté sur ce parcours. Absent 7 mois, il a participé à 2 courses cette année. Il devrait progresser. Surprise possible pour une petite place.
Après 9 mois d'absence, Principe (10) a participé à 2 courses. Il est être second dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.
Ciccio Boy (11) reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. En avril, été troisième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Pedrito (12) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année avec une quatrième place à Longchamp en avril et une quatrième place à Angers en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Agapi Mia (13) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Bien placé à la corde, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Début avril, See You Boy (14) a effectué un bon retour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu.
Zerostress (15) a fait l’arrivée des 3 quintes où il a été engagé cette année. Mais, il part avec le 16 à la corde. Il lui faudra donc un bon parcours.
Centenario (16) a remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Cette année, il a participé à 3 courses où il a couru moyennement. Il devrait néanmoins progresser. Il est le moins chargé dans ce quinté. Surprise possible. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses.
La sélection : 10-3-4-7-8-11-14-12
Le cheval de complément : 1