Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony - Prix du Journal Geny Courses.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux de 4 ans.
Le passé de la course montre que le favori a toujours conclu dans le quinté à l'exception de 2010. Il y a toujours eu dans les cinq un cheval placé au-delà du dixième favori. En sera t'il de même avec 13 partants ?
Analyse du quinté
Un Jour Ou L'autre (1) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a remporté un quinté sur ce parcours en mai dernier. Il a ensuite participé à un groupe I et n'a pas démérité pour une petite allocation : septième. Tout dépendra de son avancement dans sa condition physique. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Cyrille Gombeau : 52% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Rostu (2) a effectué se rentrée dans un quinté sur l'hippodrome de Enghien Soisy : dixième. Excepté une seconde place en steeple, il doit faire ses preuves à Auteuil en haies. La forme affichée de son entraîneur lors du Week-end de l'Obstacle (dimanche dernier) incite à la méfiance.
Après une absence de six mois, Walk Sibo (3) a pris part à trois courses. Il a commencé par chuter à Enghien, puis a été arrêté dans un quinté toujours à Enghien. Il a ensuite créé une grosse surprise dans un réclamer ici-même (sur 3600 mètres) par terrain lourd : troisième. En progrès, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Ulcar D'airy (4) effectue une rentrée après six mois d'absence. Régulier en steeple (troisième d'une listed à Auteuil lors de sa dernière course), il n'a participé qu'à une seule course en haies, c'était en janvier dernier par terrain lourd : troisième. Difficile à situer.
Biloute De Houelle (5) se montre plutôt régulier en haies à un niveau inférieur. Au niveau quinté, il doit encore faire ses preuves : neuvième sur ce parcours en mai et arrêté à Enghien Soisy en dernier lieu.
Zianabaa (6) a été arrêté lors de ses trois dernières courses (notamment dans un quinté en haies sur plus court) ! En mars dernier, il avait pourtant conclu à la sixième place d'un quinté ici-même sur 3600 mètres. Le lot était plus touffu. Le handicapeur ne bouge pas son poids. Surprise possible ? Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Enrijack (7) a pris part à cinq quintés depuis juin. Il a accroché trois accessits. Troisième en dernier lieu à Enghien, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 67% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Harapalb (8) a effectué début octobre sa rentrée dans une course à conditions à Enghien où il a été arrêté. Il débute de plus à Auteuil.
Après cinq mois d'absence, Un Regard (9) a participé à trois courses : second en haies à Châteaubriant, il a été ensuite quatrième en steeple à Enghien à deux reprises. Il débute à Auteuil. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Uberferix (10) n'a participé qu'à cinq courses. Il n'a pas été revu en course depuis huit mois. Il a notamment été quatrième d'une course à conditions en mars dernier à Auteuil. Il est entraîné par Laurent Viel : 41% de réussite depuis 2011. Méfiance tout de même.
Jakherphi D'art (11) reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien par terrain collant. En mai dernier, il a été troisième d'un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Depuis ses débuts, Veinard De Ballon (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il a débuté en août dernier. Sa meilleure performance est une cinquième place ici-même sur plus court.
Alpagueur (13) fait preuve de régularité en province, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute à Auteuil et doit faire ses preuves sur terrain lourd. Affaire d'impression.
La sélection : 1-7-11-13-3-6-9-10
Le cheval de complément : 4