Quinté du 13 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony

Réunion 1 - 5ème course
105000 - 3900 m. -
4 ans - Listed Race - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +9 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAPPENING H4 70 kg Reveley J. Cherel G.
2 BOSTON PARIS H4 69.5 kg Regairaz M. Bressou D.
3 PROVOKATOR H4 69 kg Lestrade B. Macaire G.
4 MAX DO BRAZIL H4 69 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
5 COURVITE H4 69 kg Philipperon L. Cherel G.
6 VAHINE DU BERLAIS F4 68 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
7 SAINT POURSAIN H4 68 kg Re G. Cherel G.
8 BIG BOWL H4 67 kg Nabet K. Cherel G.
9 RAPPEUR DES MOTTES H4 67 kg Lecordier A. Lellouche E.
10 COTTON BOWL H4 67 kg Poirier Alxi. Couetil A.
11 COOL DE TOUZAINE H4 66 kg Chazelle E. Marion J.
12 CURLY BASC F4 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
13 SYNDROMOS H4 65 kg Duchene A. B. De Balanda J.
14 VAUQUOISE F4 65 kg Ubeda D. Lecoiffier E.
15 DINETTE DE BALLON F4 65 kg Carberry Pa. Carberry Mme L.
16 DAKOTA DE BEAUFAI H4 65 kg De Chitray A. Postic L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Marc Antony.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Happening (1) a deux courses dans les jambes après trois mois d'absence : troisième d’un quinté disputé sur la distance de 3600 mètres et arrêté dans un quinté à Enghien. À reprendre. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Lors de sa dernière course, Boston Paris (2) s'est imposée dans un quinté ici même sur la distance de 3600 mètres. Elle se voit pénalisée de huit livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même avec un terrain collant voire lourd ? Son entraîneur Dominique Bressou est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.

Provokator (3) vient de conclure sixième d’un quinté à Enghien. En avril dernier, il avait été cinquième d’un quinté à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Le terrain était lourd. Pour une petite place. Son entraîneur Guillaume Macaire est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2015.

Max Do Brazil (4) a déjà été engagé dans trois quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Enghien. Pour une (petite) place.

Courvite (5) a participé à trois quintés au printemps. Sa meilleure performance est une quatrième place ici même sur la distance de 3600 mètres par terrain lourd. Il a été engagé en steeple ces derniers mois. Pour son retour sur les balais, il peut se placer. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.

Après cinq mois d'absence, Vahine Du Berlais (6) a pris part à deux courses : quatrième d’un quinté en haies sur 3600 mètres et quatrième d’une listed à Enghien. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Mathieu Carroux : 53% de réussite depuis 2015.

Saint Poursain (7) a été engagé dans des épreuves relevées en steeple au printemps. Après trois mois d’absence, il a participé à trois courses en province : deux victoires (Strasbourg et Lyon Parilly) et une chute à Enghien. Il avait été jugé bon pour participer au prix Fifrelet en novembre l’année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.

Après six mois d'absence, Big Bowl (8) a participé à trois courses : deux fois cinquième dans des quintés à Auteuil sur 3600 mètres et une chute dans un quinté à Enghien. Il en était un des favoris. À reprendre. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Rappeur Des Mottes (9) a débuté dans les quintés : troisième sur cette piste sur plus court puis sixième d’un quinté à Enghien remporté par Boston Paris. Il était le second favori. Pour une (petite) place.

Cotton Bowl (10) vient de remporter une course à Angers. Il monte nettement de catégorie en effectuant ses débuts à Auteuil ainsi que dans les quintés. Difficile à situer.

Cool De Touzaine (11) a effectué ses débuts sur les haies en septembre : cinquième à Auteuil sur 3600 mètres. Il s’est ensuite imposé facilement à Moulins. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Pourquoi pas ?

Fin septembre, Curly Basc (12) a participé à son premier quinté : cinquième ici même sur 3600 mètres. Elle a ensuite remporté un handicap sur ce même parcours si bien que sa valeur a été revue à la hausse : huit livres. Malgré cela, elle s’est à nouveau bien comporté à ce niveau avec une quatrième place à Enghien. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.

Après un petit passage à vide, Syndromos (13) s’est imposé dans un handicap à Enghien. Il avait été quatrième en avril dans un quinté similaire sur 3600 mètres. Pourquoi pas.

Le dernière sortie en haies de Vauquoise (14) remonte à avril dernier : seconde ici même sur 3600 mètres. Elle a participé ensuite à deux courses à conditions de steeple : seconde en juin à Auteuil et quatrième le mois dernier toujours à Auteuil (à distance des chevaux l’ayant précédé). Difficile à situer.

Depuis ses débuts, Dinette De Ballon (15) n'a participé qu'à quatre courses en haies. Elle vient de remporter une course à Cholet. Elle monte elle aussi de catégorie pour son premier quinté. Va-t-elle surprendre ?

Dakota De Beaufai (16) a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Il débute dans les quintés devraient être plutôt délaissé. Il sera mené par Alain de Chitray : 45% de réussite depuis 2015.



La sélection : 1-9-8-6-7-5-12-11
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales